Le cours de magie est une occasion unique d’apprendre des tours de magie pour impressionner son entourage tout en s’amusant. 

La magie est un art complet qui permet de développer la dextérité, la logique et l’habileté. Elle donne des outils pour attirer et capter l’attention des gens. En plus, elle permet de développer la confiance en soi. 

Finalement, vos enfants apprendront la magie simplement par plaisir et deviendront peut-être de véritables passionnés… 

Étape 1 : Préparation 

Vous avez besoin d’un ou deux élastiques pour le tour de magie l’élastique à travers les doigts. 

Installez-vous bien confortablement, parents et enfants, et regardez la vidéo, vous apprendrez un tour de magie incroyable! 

Étape 2 : Pratique du tour 

Vous connaissez maintenant le secret du tour de magie. Attention, vous avez besoin de le pratiquer avant de le présenter.

Installez-vous devant un miroir et répétez plusieurs fois la routine pour être certain que tout fonctionne bien. En pratiquant devant le miroir, vous pourrez voir exactement ce que le spectateur verra pendant votre spectacle. 

Étape 3 : L’heure du spectacle 

Vous avez réussi le tour de magie plusieurs fois de suite sans vous tromper? Vous êtes prêts! Demandez à toute la famille de venir voir votre numéro. Si vous le pouvez, vous pouvez aussi appeler les membres de votre famille et vos amis par vidéo conférence pour présenter le tour. Pensez bien à mettre tous les spectateurs devant vous au spectacle. S’il y a des personnes derrière, ils pourront voir le truc. 

La réaction des gens est meilleure quand vous placez un deuxième élastique sur le bout de vos doigts pour faire une barrière! Les gens pensaient savoir le secret mais avec la barrière, ils ne savent plus comment ça fonctionne. 

Et surtout, ne révélez pas le secret de votre tour de magie! Le secret est juste pour vous, et ça impressionne plus quand il y a une partie de mystère, non? 

Journal de Bord

Dans le journal à la page d’aujourd’hui, les enfants peuvent documenter l’activité de la journée. Par exemple, ils peuvent écrire et dessiner un aide-mémoire du tour de magie appris aujourd’hui.  

Si votre enfant documente seul, on vous invite à lui poser des questions pour alimenter et enrichir l’entrée dans le journal. Voici des questions que vous pouvez poser : 

  • As-tu d’autres numéros artistiques à présenter à ta famille? 
  • As-tu trouvé cela difficile d’apprendre et pratiquer le tour de magie? 
  • Préfères-tu travailler sur la construction du décor ou faire le spectacle? 

Savais-tu que... 

  • … Le plus célèbre des magiciens s’appelait Harry Houdini, et encore aujourd’hui, presque 90 ans après son décès, il continue d’être une légende. Ses numéros d’évasion ont impressionné le monde entier, et de nombreuses variantes de ses tours sont toujours pratiquées par les magiciens actuels. 
  • … Le mot “magie” vient du grec “mageia”. Les premières personnes à pratiquer la magie étaient des pretres perses, appelés “magosh” en perse ou “magoi” en grec.  
  • C’est illégal d’avoir un lapin comme animal domestique dans la région de Queensland en Australie, sauf si tu peux prouver que tu es un magicien professionnel.

Magislain peut t’apprendre d’autres tours de magie. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre vidéo et rendez-vous cet été aux camps de magie. 

Partage avec nous la vidéo de ton tour de magie sur notre page Facebook Carrefour francophone de Sudbury! 

 

Une activité de Magislain.