Étant donné la situation actuelle de la COVID-19, les inscriptions de nos Centres de la petite enfance sont temporairement suspendues.

C’est en partie du aux règlements du Ministère de l’éducation quant aux nouveaux ratios (10 personnes dans une salle en tout temps). Pour le moment, le Carrefour francophone souhaite accommoder les clients existants d’abord, puis ouvrir progressivement les places aux nouvelles familles.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait vous causer. Nous vous encourageons fortement à communiquer avec la superviseure du centre de votre choix. Elle se fera un plaisir de vous accommoder dès que possible, lorsque des places se libèrent.

Cliquez ici pour consulter le répertoire du personnel.

Inscriptions

Veuillez contacter la garderie qui vous intéresse afin d’entamer le processus d’inscription. Nos superviseures se feront un plaisir de prévoir une place pour votre enfant et de bien préparer sa transition du foyer à la garderie. Il nous fera plaisir d’organiser une ou plusieurs visites préparatoires.

En discutant avec vous, nous prendrons le temps de bien connaître votre enfant avant même qu’il débute à la garderie. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour découvrir tout ce que nos garderies peuvent vous offrir.

Selon notre politique de liste d’attente, voici les 3 étapes d’inscription. Merci de respecter l’ordre de celles-ci.

Suivez ces étapes

1


Inscrivez votre enfant à la Ville

Inscrivez votre enfant sur la liste d’attente de votre municipalité.

2


Manifestez votre intérêt

Contactez la Superviseure de la garderie de votre choix pour pré-inscrire votre enfant.

Coordonnées

3


Merci!

Si vous avez été approuvé par la Ville et que vous avez contacté la Superviseure, nous vous enverrons un courriel pour finaliser l'inscription. En attendant, voyez si vous êtes éligibles pour des subventions.