*** Mise à jour COVID-19 ***

Le Gouvernement de l’Ontario a donné le feu vert à la tenue des camps d’été à partir du mois de juillet, à condition que les tendances positives enregistrées par les principaux indicateurs de santé publique se maintiennent.

Afin de laisser le temps aux équipes de préparer l’accueil des enfants et d’effectuer les ajustements obligatoires de prévention, les deux premières semaines des camps d’été, du 29 juin au 10 juillet 2020, sont annulées. Pour l’instant, nos camps d’été sont prévus à compter du lundi 13 juillet 2020. Un remboursement complet sera effectué pour les familles concernées. 

Si le nombre de cas augmente au cours des prochaines semaines, soyez prévenus qu’il est possible que nous recevions la directive de repousser l’ouverture des camps d’été ou encore de les annuler. Mais pour l’instant, nous fixons la première journée des camps au 13 juillet 2020!

De plus, le gouvernement de l’Ontario vient tout juste de dévoiler ses lignes directrices par rapport aux ratios (nombre d’enfants par adulte responsable). Le Carrefour devra respecter la directive de 8 enfants par groupe ainsi que deux membres du personnel, pour un total de 10 personnes maximum par groupe.

Camps d’été

L’été en plein air, c’est la jeunesse à son meilleur ! Le Carrefour francophone offre des camps d’été bien animés et bien équipés, enrichissants et amusants… en français ! Inscrivez votre enfant pour une semaine, ou plus d’une.

Notre philosophie

Si un enfant nous est confié, c’est parce que ses parents tiennent à lui offrir l’épanouissement personnel que procure un milieu culturel riche et authentique.

Notre personnel fait preuve d’une douce constance en encourageant les enfants à exercer et à explorer leur capacité à communiquer en français entre eux et avec les adultes.

Nos activités s’harmonisent avec les divers styles d’apprentissage des enfants. Ils permettent à l’enfant de vivre à sa manière et à son rythme son expérience de développement personnel.

Notre programmation reflète les intérêts des enfants et la curiosité qu’ils manifestent dans le moment présent.

Notre programmation tient compte de l’importance de bouger. Nous nous assurons d’offrir une panoplie d’activités et de jeux qui encouragent la santé physique.

Nous favorisons le développement du sens de l’autonomie des enfants dans le cadre des routines du dîner et des transitions et dans des activités qui sollicitent leur capacité de résoudre des problèmes.

Notre personnel favorise l’interaction positive entre les enfants et joue un rôle de médiation en cas de conflit. Les enfants apprennent à vivre ensemble et à développer leur résilience.