Relevant de la directrice des services à l’enfance, la ou le gestionnaire des services à l’enfance est responsable de l’organisation et la supervision de la politique d’engagement des familles, des inscriptions et de la conformité des services à l’enfance du Carrefour.
À cet égard, le ou la titulaire du poste travaille en proche collaboration avec l’équipe de gestion et les superviseures de site. Également, le ou la gestionnaire des services à l’enfance se doit de collaborer avec la coordinatrice des services à la clientèle et au personnel dans le but de favoriser un excellent contact avec la clientèle et maintenir un climat de travail stimulant, riche pour les employés(e)s, et fondé sur la mission et les valeurs du Carrefour.
Les responsabilités et les tâches pour le développement et le soutien des services à l’enfance du Carrefour francophone sont les suivantes :
- Responsable de l’implantation et de la surveillance de la politique d’engagement des familles et des inscriptions
- Conçois et mets en œuvre le processus de préinscription des familles ;
- Supervise la qualité du processus de pré-inscription et d’inscription des enfants ainsi que l’expérience client à tous les points de contact, dans tous les processus administratifs, et en maintenant l’équité du processus d’inscription des enfants y compris la gestion des listes d’attente centralisées ;
- Responsable des dossiers de conformité et de qualité dans les centres de la petite enfance,
- Identifie et propose à la direction des services à l’enfance des façons d’améliorer le fonctionnement des centres en ce qui a trait à l’expérience à la santé, la sécurité et la conformité ;
- Offre une présence dans les centres de la petite enfance et les Tremplins quand le besoin se manifeste et fournit l’appui nécessaire aux superviseures et au personnel en ce qui a trait au service à la clientèle, à la conformité, la santé et la sécurité ;
- Veille à mettre à jour les politiques et consignes ordonnées par les autorités comme Santé publique et le Ministère d’Éducation
- Appuie la direction des services à l’enfance dans la gestion des urgences et des imprévus
- Gère le service à la clientèle et la politique des plaintes et assure des suivis ponctuels