publié le lundi 29 novembre 2021
par Ariane Clément dans Blogue
La Slague s’installera bientôt dans Place des Arts du Grand Sudbury. C’est un moment charnière où le passé débouche sur l’avenir. C’est historique, c’est excitant, c’est rêvé depuis longtemps.
L’expérience que notre institution va bientôt vivre,
nous voulons qu’un artiste émergent, une artiste émergente, la vive aussi!
Voici la proposition pour être artiste émergent en résidence de la Slague en 2022!
Cette invitation vise les artistes de la chanson, de la musique, de l’humour, du cabaret musical, bref, toute création comportant une composante de chanson ou de musique devant public ou d’humour.
Pour ce concours, nous considérons comme artiste émergent une personne ou un groupe qui n’a pas encore livré une « œuvre achevée » : p. ex., un album enregistré professionnellement, un spectacle rodé, etc. Les mélanges de genres ou de disciplines sont admissibles. En fait, le genre recherché, c’est le talent prometteur!
La « résidence » est en fait une relation d’appui entre la Slague et l’artiste, sans obligation de résider où que ce soit. Mais il faudra être présent à Sudbury ponctuellement de janvier à mars 2022. Pour l’artiste, c’est une belle chance de muscler sa créativité.
Le projet comporte, en plus de la résidence de création, un volet de diffusion.
Le volet création, c’est l’encadrement et le réseautage. La Slague fournit un accompagnement professionnel pour aider l’artiste à concrétiser ses intentions artistiques. L’accompagnement sera assuré en français et secondé par des personnes-ressources d’expérience et dédiées au soutien de l’artiste, et qui contribueront à la production du projet, selon ses besoins.
Le volet diffusion, c’est présenter trois spectacles au moins d’ici juin 2022. Flexibles, les dates, lieux et événements se présentent ainsi :
Soumet ton dossier dans le français qui te ressemble. On cherche une œuvre, qui sonne et résonne vrai. C’est-à-dire dans ton français, d’ici ou d’ailleurs.
L’artiste en résidence de la Slague profitera de ces avantages :
Le dossier de candidature, soumis en français, doit inclure :
Nous considérons «artiste émergent» une artiste ou un artiste, ou un groupe qui n’a pas encore produit un EP ou un album professionnel complet. Le jury est ouvert à tous les genres musicaux, aux mélanges des genres et à l’interdisciplinarité.
Merci de soumettre votre candidature avant le lundi 10 janvier 2022, 23h59 (HNE) à :
Jennifer Herd
[email protected]
Vous recevrez un accusé de réception. L’artiste choisi en sera avisé avant l’annonce publique. Pour les autres, la diffusion de l’annonce dans les médias servira d’avis du résultat du concours. Une candidature incomplète ou retardataire est inadmissible.
Les candidatures seront évaluées par un comité de professionnels selon les critères suivants :
La Slague encourage et appuie la diversité culturelle et l’égalité des genres dans toute sa programmation.
Vous êtes chanceux de vivre avec votre famille. D’autres personnes dans votre entourage ont moins de cha...
Consultez le blogueCe dimanche 24 avril 2022, Diane Tell sera de passage à Sudbury! Le spectacle sera présenté à la Salle Tri...
Consultez le blogueAnise travaille pour le Carrefour francophone depuis 4 ans et demi. Elle a choisi cette profession car en ...
Consultez le blogueDepuis Janvier 2009, le Carrefour francophone de Sudbury est heureux d’avoir Lisa Lafantaisie au sein de...
Consultez le blogueDepuis plusieurs années, le Carrefour francophone s’intéresse vivement à la pédagogie en forêt. Il ...
Consultez le blogue