Chemins errants : Monsieur Bine

Le groupe des Chemins errants est composé de deux artistes du Québec.

Karine Gaulin et Édith Beauséjour se sont données comme mandat de provoquer, sous toutes ses formes, des rencontres entre le spectacle vivant et les enfants, particulièrement avec les tout-petits. Elles déploient leur créativité pour ancrer, tant chez les enfants, les parents que les intervenants du milieu, la conscience qu’un contact fréquent et généreux avec l’art contribue au développement global de l’enfant.

En privilégiant un théâtre multidisciplinaire axé sur la sensorialité, les images, la poésie et la musique en direct, en limitant l’utilisation du langage et en créant un environnement physique feutré et intimiste, nous générons un espace de rencontre où chacun des participants est invité à explorer, à toucher et à créer à son propre rythme.

En plus des spectacles que nous créons et produisons, nous offrons des séries de rencontres artistiques pour les maternelles, les garderies en milieu familial et les Maisons de la Famille. Nous avons développé une approche d’intervention artistique unique et fait de la médiation culturelle un des champs d’action majeur de notre organisme. Nous avons convié à ce jour les tout-petits et les adultes qui les accompagnent à plus de 300 rencontres d´exploration et de création. Notre démarche qui combine sensibilité, poésie, sentiment d’apaisement et une grande beauté fait l’unanimité chez tous nos partenaires.