De Wawa à New York

Huguette, Simone et Vivie quittent Wawa, Ontario pour tenter leur chance à New York, New York! Voilà la prémisse d’une mise en scène originale où l’on passe habilement du chant à la danse. Interprétées par Nathalie Nadon, Geneviève Cholette et Julie Kim, ces trois filles attachantes, « sucrées et parfois un peu épicées », célèbrent la femme dans toutes ses couleurs. Ce spectacle vous en mettra plein la vue en vous faisant rire et pleurer… en même temps.

Les artistes multidisciplinaires Nathalie Nadon et Geneviève Cholette sont très actives et impliquées dans la communauté artistique franco-ontarienne. Les jeunes femmes se promettaient depuis plusieurs années de travailler ensemble dans un même projet où les talents de chacune seraient mis en valeur. Nathalie voulait célébrer la femme; Geneviève proposait de travailler avec « notre théâtralité »; toutes deux voulant garder l’aspect musical en premier plan. Leur point commun : le cabaret.

C’est lors d’une soirée-bénéfice à Toronto que ces deux femmes entendent pour la première fois la chanteuse Julie Kim. C’est le coup de foudre! Nathalie et Geneviève se regardent, un sourire en coin et la chair de poule sur les bras : « penses-tu à ce que je pense toi, là? » Quelques semaines plus tard, le trio vocal Les Chiclettes voyait le jour.

Les Chiclettes sont trois filles issues de milieux artistiques divers, l’une du théâtre, l’autre de la comédie musicale et de la danse et la dernière de la musique. Leur point commun : le chant. Trois filles aux voix différentes, mais qui étrangement, se marient à merveille créant un seul son qui rappelle les Andrews Sisters ou encore les McGuire Sisters… à la française.