Adjoint.e au marketing et aux communications

Le Carrefour francophone de Sudbury est à la recherche d’une personne qualifiée, créative et dynamique pour combler le poste d’Adjoint.e au marketing et aux communications. Cette personne doit aimer aller à la rencontre des gens, et des divers publics du Carrefour francophone et de La Slague.

Type de poste : Contrat permanent, 35 heures/semaine
Entrée en fonction :  aussitôt que possible
Échelle salariale : entre 17,75 et 22,25 $/heure
Lieu de travail : 3 à 4 jours par semaine à la Place des Arts du Grand Sudbury (27, rue Larch). Possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine

Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.

 

Le Carrefour francophone est un centre culturel et communautaire à but non lucratif qui assure la vitalité et la transmission de la culture et de la langue françaises. Notre équipe compte près de 100 employés.

Installé dans la toute nouvelle Place des Arts du Grand Sudbury, nous offrons un environnement de travail stimulant qui permet à chaque membre de l’équipe de grandir et de faire une différence dans un milieu passionné par le partage de notre culture.

La collaboration, le courage, la bienveillance, la conscience professionnelle et la vitalité sont nos valeurs d’équipe.

Mandat

La personne a le mandat d’appuyer les communications et le marketing de la Slague, de la Slague jeunesse et du Carrefour francophone par la création d’une diversité de contenus. Le mandat découle du Plan de communication et de marketing global. La personne sera également une complice clé au sein de l’équipe artistique du Carrefour francophone, qui se penche sur la programmation culturelle, les communications créatives et la conception artistique des événements.

Voici les responsabilités et les tâches relevant de sa fonction :

  • Communications événementielles
  • Communications internes et création de contenu
  • Communications et initiatives institutionnelles
  • Communications numériques et recrutement
  • Création de contenu et storytelling

Exigences

  • Diplôme postsecondaire dans les domaines du marketing ou des communications ou une combinaison d’études et d’expérience jugées comparables.
  • Un minimum de 6 mois d’expérience en marketing et communication, ou de l’expérience jugée comparable.
  • Connaissance des médias ainsi qu’en gestion de contenu de site web et médias sociaux considérée comme un atout.
  • D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
  • Utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft et Google ; des compétences en graphisme pourraient être considérées comme un atout.
  • Connaissance du milieu franco-ontarien est considérée comme un atout.
  • Compétences en photographie sont considérées comme un atout.

 

Pour une description complète du poste, c’est ici :

Soumettez votre candidature dès maintenant

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l’âge, la race, la croyance, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, l’état matrimonial, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité sexuelle ou l’expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.