publié le jeudi 30 juillet 2020
par Ariane Clément dans Blogue
Chantal travaille au Carrefour francophone depuis bientôt 10 ans, à Pavillon des tout-petits. Elle a choisi cette profession car elle adore passer du temps avec les enfants et leur développement a toujours été d’une grande importance pour elle, autant que leur façon de penser.
Avec deux de ces collègues de Pavillon, Andréanne et Katherine, Chantal a eu la créativité et la gentillesse de préparer une vidéo pour présenter les masques avant le retour au centre, pour rassurer les enfants, et leur montrer que les super héros aussi portent des masques!
Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres.
Nom : Chantal
Site : Pavillon des tout-petits
Poste : éducatrice, EPEI
Groupe : Préscolaire
Cache–cache a toujours été LE jeu de ma jeunesse et les enfants adorent y jouer, et même quand on joue avec des variantes, comme quand on cache un enfant à la fois et les autres essaient de deviner qui est caché.
Quand on prend le temps de vraiment creuser dans un projet ou quand on dévore un bon livre, j’adore exagérer les mots et mouvements et les enfants adorent cela aussi.
En secondaire j’ai voyagé le long du Canada. J‘aimerais le refaire pour revoir tous ces endroits merveilleux, revivre mes expériences et me faire de nouveaux souvenirs.
J’adore le printemps et l’automne, il ne fait pas trop chaud pas trop froid, la pluie est rafraîchissante et j’adore voir tout le vert pousser et éventuellement changer de couleur. Aussi ce sont les deux saisons pendant lesquelles mes deux filles sont nées.
J’irais dîner avec ma Grand maman. Elle est décédée quand j’avais 13 ans et elle était ma meilleure amie. J’aimerais avoir un peu plus de temps avec elle. J’aimerais aussi rencontrer mon idole Marilyn Monroe, elle a tellement une vie intéressante, et j’aimerais en savoir plus.
Merci de partager ta passion et ta créativité avec nous Chantal, et surtout avec les tout-petits!