Notre équipe compte plus de 130 employés. Nous offrons un environnement de travail stimulant et créatif qui permet à chaque membre de l’équipe de grandir et de faire une différence dans un milieu passionné par sa mission, d’assurer la vitalité de la langue française et la transmission de nos cultures.

Le Carrefour francophone de Sudbury prépare une nouvelle expansion de ses programmes et services. Nous sommes à la recherche d’un ou d’une adjointe en communication et marketing pour appuyer le département sur les projets en cours, les nouveaux programmes en création et le 75e anniversaire du Carrefour francophone, tant à l’interne qu’à l’externe.

Sous la direction de la Coordination des communications et du marketing du Carrefour francophone, l’adjoint aura le mandat d’appuyer les communications et le marketing de la Slague, de la Slague jeunesse et du Carrefour francophone.

De manière générale, la personne mettra en œuvre le Plan de communication et de marketing global, tout en élaborant ses propres plans de communication événementiels et ses propres projets, en collaboration avec différents membres de l’équipe.  

Nous l’invitons à faire part de ses observations et suggestions à ses collègues afin que les communications et le marketing du Carrefour se déroulent avec toujours plus d’efficacité et de dynamisme. L’engagement, la créativité et l’organisation seront des qualités recherchées.

Elle pourra également déployer sa créativité en collaboration avec le Comité artistique du Carrefour francophone pour promouvoir la programmation culturelle, les communications en participant à la conception artistique des événements et au développement de publics.

Informations sur l’emploi

  • Type de service : Carrefour francophone
  • Type de poste : Contractuel 12 mois
  • Heures : 35 heures/semaines
  • Salaire : 22,05 à 25,60$ /l’heure, en fonction des années d’expérience dans le domaine des qualifications, de l’éducation, des compétences.
  • Lieu de travail : La Place des Arts du Grand Sudbury
  • Date d'entrée en fonction : 1er juillet 2025
  • Date de clôture : 1er juillet 2025
  • Nombre de postes à combler : 1
Description complète de poste

Carrefour francophone

Le Carrefour francophone de Sudbury, c’est une histoire de famille. C’est aussi l’histoire d’une équipe dévouée, dynamique et créative qui œuvre dans le milieu de la culture et de l’éducation dans le Grand Sudbury et Sudbury-Est, en Ontario.

Le Carrefour francophone est le plus ancien centre culturel de l’Ontario français. Soixante-dix ans après sa création, il tient les rênes de dix centres de la petite enfance, de six Tremplins (programme avant et après l’école), d’une série de Camps d’été culturels, de l’école de musique la Clé de Sol et de spectacles et festivals présentés sous la bannière de La Slague et La Slague jeunesse.

Responsabilités

Les responsabilités et les tâches pour le développement et le soutien aux communications et du marketing sont les suivantes :

  • Participe à la production du Plan global des communications et du marketing de l’année entourant le 75e anniversaire du Carrefour francophone;
  • Met en œuvre le Plan global des communications et du marketing de la saison 25-26 du Carrefour francophone;
  • Participe à la création de systèmes de communications efficaces et veille à leur implantation, leur mise à jour et leur pérennité;
  • Participe activement aux communications événementielles de chaque activité : médias sociaux, diffusion des affiches, distribution des dépliants promotionnels, etc. (en continu);
  • Contribue à l’enrichissement de la vieille médiatique;
  • Soutien le département dans l’implantation de la politique d’engagement des familles du Carrefour francophone;
  • Met sur pied des stratégies lors des événements pour recueillir des témoignages et des adresses courriel (en continu);
  • Produit des rapports et des bilans de communication après chaque événement;
  • Anime les sites internet du Carrefour francophone et produit régulièrement des nouvelles institutionnelles (en continu, chaque mois);
  • Enregistre nos données statistiques pour définir les plans marketing à élaborer.

Exigences et compétences

La personne qui remplit ce poste doit :

  • Être autorisé à travailler au Canada;
  • Être âgé d’au moins 18 ans.
  • 1 à 2 années d’expérience dans un poste similaire 
  • Être disponible à temps-plein sur le terrain
  • Être disposée à travailler parfois les fins de semaine ou en soirée selon la programmation

La personne idéale possèderait les qualités suivantes:

  • Un intérêt pour les médias et leur gestion (médias sociaux, site internet, etc.);
  • D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais;
  • Une bonne utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Google ; des compétences en graphisme sont considérées comme un atout;
  • Des connaissances du milieu franco-ontarien sont considérées comme un atout;
  • Des compétences en photographie sont considérées comme un atout;
  • Aimer aller à la rencontre des gens, et divers publics du Carrefour francophone et de La Slague;
  • Collaborer avec l’ensemble de l’équipe dans le but d’appuyer les projets en cours et engager le Carrefour francophone vers de  nouvelles visibilités;

Soumettez votre candidature dès maintenant!

Merci de votre intérêt!

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont possibles sur demande d’un candidat ou d’une candidate handicapés afin d’accroître l’accessibilité.

Recevez nos offres d'emploi par courriel

Inscrivez vous à notre liste de diffusion d'offres d'emploi pour être informé par courriel des nouvelles offres d'emploi.