publié le mercredi 7 octobre 2020
par Ariane Clément dans Blogue
Lina fait partie de la grande famille du Carrefour depuis maintenant 6 ans.
Elle a choisi la profession d’éducatrice en petite enfance car elle a toujours eu une passion pour les enfants et adore les aider à se développer et devenir des êtres indépendants. Car tout commence en enfance et c’est une étape cruciale dans la construction de leur identité. En choisissant cette carrière, elle a réfléchi à sa propre enfance et aux adultes qui l’ont aidé à grandir. C’est comme ça qu’elle a développé sa philosophie sur comment aider les enfants et les mener vers le grand chemin qui est devant eux.
Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres.
Nom : Lina
Site : Boussole des tout-petits
Poste : Éducatrice, EPEI
Groupe : Bambins
Ma partie préférée de mon travail est d’être avec les enfants. Ils apprennent de moi, et j’apprends d’eux. Je veux pouvoir les aider à développer leur curiosité et leur personnalité pendant qu’ils sont présents dans notre centre.
Mon activité préférée est de danser et chanter, de laisser les enfants choisir leurs propres chansons et de créer une petite routine de dance. Leurs petites personnalités se reflètent dans leurs mouvements, et leur créativité se développe à partir d’une petite activité simple.
Être bienveillante et sensible eux besoins des enfants est ma partie favorite de la journée car nous recevons ensuite des retours des parents disant qu’ils se sentent à l’aise dans leur environnement et c’est dans ces conditions qu’ils peuvent apprendre de leurs pairs.
Si je pouvais être une couleur, je serais le vert. Vert car je pourrais me cacher dans la forêt et être parmi les animaux. Être avec les animaux est un de mes rêves, pour avoir la chance d’observer comment ils vivent.
Ma saison favorite est l’été. Nous passons beaucoup de temps à l’extérieure. Maintenant que j’ai une petite fille, je suis l’approche que ton environnement est comme un deuxième enseignant. Les enfants apprennent beaucoup plus à l’extérieur avec des matériaux naturels, et leur imagination travaille plus fort. Aussi, la nature nous apprend beaucoup et je montre à ma petite fille comment en prendre soin.
J’aimerais dîner avec mon grand-père. Il est décédé en 2000, quand j’avais seulement 6 ans. Les histoires que mes parents me disent de lui me donnent envie d’en savoir plus et de lui parler. Je lui poserais des questions sur ma famille et sur comment il a élevé ses enfants. Je lui demanderais aussi comment sa vie a commencé, son emploi et sa famille, quels était ses rêves depuis son enfance et quels rêves il a réalisé…
Merci de partager ta passion et ta créativité avec nous Lina, et surtout avec les tout-petits!