publié le mardi 22 septembre 2020
par Ariane Clément dans Blogue
Émilie fait partie de la grande famille du Carrefour francophone depuis bientôt 2 ans.
Elle a choisi cette profession car elle a toujours eu un intérêt pour le domaine de la petite enfance. Les enfants sont sa passion et sa vie. Elle aime les aider à grandir et à se développer chaque jour à travers le jeu.
Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres.
Nom : Émilie
Site : Boussole des tout-petits
Poste : Éducatrice, EPEI
Groupe : Préscolaire
Mon endroit préféré à Boussole des tout-petits, est le centre de lecture. Je trouve cet endroit très accueillent, confortable et calme. C’est un lieu où les enfants peuvent se détendre avec un livre ou une activité calme. Là-bas, ils peuvent aussi trouver diverses photos d’eux même qu’ils peuvent regarder. C’est aussi là où on se rassemble en groupe pour chanter des chansons ou lire des histoires.
Mon moment favori de la journée est le temps du jeu libre. J’adore m’asseoir avec eux, m’amuser avec eux et les observer faire. Leurs imaginations lorsqu’ils sont en jeu libre m’étonne et m’inspire à chaque fois. C’est formidable de voir ce qu’ils proposent et inventent avec ce qu’ils peuvent trouver autour de la salle.
Si je pouvais voyager partout, j’irais à Hawaii en premier car j’aimerais vraiment explorer l’île et nager dans l’océan clair et bleu. J’aimerais aussi voir les divers volcans qui se situent sur l’île.
Ma saison préférée est définitivement l’automne. Les chandails chauds, l’air frais, les boissons chaudes et le changement de couleurs des feuilles sont toutes des choses que j’adore de la saison et c’est la période où je suis la plus heureuse! Et je ne peux pas oublier l’Halloween qui est ma fête préférée.
Si je pouvais dîner avec une personne, ce serait ma grand-mère. Grand-maman est l’une de mes plus grandes inspirations. Elle était une enseignante pendant plus de 40 ans, et les enfants étaient sa vie. Elle adorait tout le monde, et était une personne si douce, chaleureuse et accueillante. Elle m’a inspiré à entrer dans le domaine de la petite enfance et à suivre ses pas, et elle m’inspire dans ma vie de tous les jours à être la meilleur personne que je puisse être. Elle me manque tellement depuis son décès, et j’aimerais beaucoup avoir une dernière conversation avec elle.
Merci de partager ta passion et ta créativité avec nous Émilie, et surtout avec les tout-petits!