Chantal L. travaille au Carrefour francophone depuis quatre ans. Elle a choisi cette profession, car elle adore l’innocence des enfants, leur curiosité, leur imagination, leur joie, leur façon de résoudre les problèmes simples et complexes. Chantal n’arrête pas d’être fascinée de les voir grandir, sourire et aimer.  

Ce qu’elle préfère dans sa profession, c’est la belle collaboration avec son équipe qu’elle qualifie d’incroyable!   

Avec ses trois collègues de Découverte des tout-petits, Chantal Trottier, Geneviève et Roxane, Chantal L. a préparé une vidéo pour les enfants qui raconte le conte des « Trois petits cochons ». Merci les filles! 

Connais-tu bien ton éducatrice?

Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres. 
 

Nom : Chantal L.
Site :  Découverte des tout-petits
Poste : Éducatrice 
Groupe :  Bambins

Questions éclaires!

Quelle est ta partie préférée dans ton travail?  

J’adore travailler avec une équipe incroyable!!! 

Quelle est ton activité préférée à faire avec les enfants?  

J’aime faire plusieurs activités avec les enfants mais mon activité préférée est de jouer dans l’eau à l’extérieur avec eux quand il fait beau. 

Si tu étais un fruit, lequel serais-tu et pourquoi?   

Je serais une fraise parce que je suis courte, j’ai des grosses joues, j’ai souvent des cheveux rouges, je suis belle (opinion de mes enfants) et très aimable. 

Quelle est ta saison favorite et pourquoi?  

Le printemps et l’été car j’aime voir les paysages fleurir. 

Quel est ton rêve?  

Mon rêve est simple : je veux vieillir en bonne santé, je veux que mes enfants soit heureux, et je souhaite à toutes et tous d’avoir le sentiment d’amour dans leur cœur et qu’ils se sentent aimés. 

Si tu pouvais dîner avec une personne (vivante ou morte) ce serait avec qui et pourquoi?   

Si je pouvais dîner avec une personne, ce serait mon grand-père qui n’est malheureusement plus avec nous. Il était un homme très attentionné, intellectuel et compatissant qui aimait raconter des histoires et avait toujours de bons conseils de vie sous la main. Ce que je donnerais pour l’étreindre plus longtemps, voir son sourire, entendre ses histoires et pour sentir cette odeur de pépère! J’aimerais partager un morceau de sucre à la crème, une pointe de tarte, un bol de bleuets avec du sucre (oui pépère aimait son sucre!) ou simplement une bouchée d’une carotte du jardin. Ce sera le plus beau cadeau! 

 

Merci de partager ta passion et ta créativité avec nous Chantal, et surtout avec les tout-petits!Â