publié le vendredi 26 juin 2020
par Ariane Clément dans Blogue
Jessica travaille pour le Carrefour francophone depuis près de 10 ans. Elle a choisi cette profession car elle a toujours aimé être entourée d’enfants et aime voir leurs sourires au courant de la journée. Quand elle a commencé à travailler au Carrefour il y a une dizaine d’année en tant qu’aide -éducatrice, elle venait d’obtenir son diplôme de Technicienne en éducation spécialisée (TES) du Collège Boréal. Aujourd’hui, elle est de nouveau inscrite au Collège Boréal, cette fois pour devenir une Éducatrice de la Petite Enfance Inscrite (EPEI). Son but en tant qu’éducatrice est de faire une différence dans la vie des familles et des enfants.
Avec deux autres éducatrices de Scène des tout-petits, Jessica a eu la gentillesse et la créativité de partager une vidéo de yoga des dinosaures pour les enfants de son centre!
Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres.
Nom : Jessica
Site : Scène des tout-petits
Poste : Monitrice
Groupe : Préscolaire
La chose que je préfère faire avec les enfants est de les laisser explorer lorsque nous allons jouer à l’extérieur. La petite forêt qui est située dans la cour d’école peut devenir la maison de loups, un château de princesse avec plein de dragons ou simplement une course d’obstacle en grimpant sur des branches, marchant sur les roches ou en essayant de se tenir debout sur un pied sur une bûche. Les enfants adorent explorer la forêt et surtout chercher des insectes ou des traces d’animaux.
Une chose que j’aimerais mettre en place dans mon centre de la petite enfance est de trouver une façon d’inclure encore plus les parents dans notre programmation et dans notre centre. Soit les inviter à venir nous parler, faire un dîner auberge espagnole (potluck), un déjeuner communautaire ou même monter un petit spectacle avec les enfants et inviter les parents à venir le voir.
Évidemment, tout ça serait quand les normes de sécurité le permettront!
Si j’étais un animal, je crois que je choisirais d’être un oiseau car je pourrais voler partout et visiter mon pays.
Mes vacances idéales sont de passer du temps en famille à notre chalet et de faire des randonnées en 4 roues ou en motoneige et d’aller à la pêche.
Si je pouvais voyager, je prendrais des vacances avec mon mari et ma famille et nous irions visiter le Canada. Nous avons toujours voulu prendre du temps pour visiter les petits trésors que notre beau pays a et surtout d’en explorer les recoins.
Merci de partager ta passion et ta créativité avec nous Jessica, et surtout avec les tout-petits!