5 choses à savoir

Deux artistes. Deux performances. Un soir seulement. 

Ingrid St-Pierre et David Marin foulent les planches de la salle Trisac demain, le 8 novembre, à compter de 20 h. Le bar au Pied du Rocher, lui, sera ouvert à partir de 19 h.

On a trouvé 5 choses intéressantes au sujet d’Ingrid St-Pierre qu’on avait envie de te partager.

Elle sera la première à monter sur scène et nous présentera ses chansons aériennes et candides. Apprend à connaître cette grande artiste!

Je réserve mes billets

1. Une famille pleine d'imaginaire

Ingrid St-Pierre naît dans le Bas-St-Laurent. Son père est homme d’affaires et sa mère est horticultrice, artiste et peintre. Elle évolue dans une famille où l’imaginaire et les arts sont au centre de tout.

2. Une artiste autodidacte

Plus tard, elle fait des études en psychologie mais décide de se lancer en musique. Elle apprend à composer sur le tas, développe sa vision et forge sa place sur la scène musicale francophone.

3. Forte de 4 albums

Aujourd’hui, elle compte 4 albums à sa feuille de route :

Ma petite mam’zelle de chemin (2011)
L’escapade (2012)
Tokyo (2015)
Petite plage (2018)

4. Petite Plage à la campagne

Son dernier opus, Petite plage, a été enregistré à la campagne, près de l’eau. Et ça se sent! Résultat : un magnifique écosystème de 9 chansons, à découvrir ou à redécouvrir.

5. Les Joailliers dansant

La vidéo officielle Les Joailliers a été tournée au Vietnam. Savais-tu qu’à Hanoï, un groupe d’aîné.e.s se rencontre au parc pour danser à l’aube? À voir!