La programmation de la Nuit émergente

Et c’est dévoilé!
On sait maintenant qui sera présent lors de la Nuit émergente. Cette année la Slague du Carrefour francophone n’y est pas allée de main moite avec les artistes invités.

La Nuit émergente, c’est une soirée musicale comme nulle autre. C’est à la fois un parcours festif et un buffet d’émergence. C’est une douzaine de performances réparties dans plusieurs salles du Collège Boréal où l’on circule librement à l’affût des découvertes. Puis, tard en soirée, c’est à l’iconique Townehouse Tavern que ça se passe.
Tout ça en juste une nuit! Le tout a lieu le vendredi 22 mars à 18 h au Collège Boréal. Venez
voyager avec nous, à travers le temps et l’espace!

Philippe Brach

Vous en aviez peut-être entendu parler, mais ce n’en est pas pour le moins excitant. Philippe Brach viendra à Sudbury et sera la tête d’affiche de ce festival. 3 albums en 3 ans et demi, il n’arrête pas une seconde. Une musique, folk, rock et country sans compromis, qui parle des vraies affaires. Il n’hésitera pas à vous faire sortir de votre zone de confort. Vous êtes invités à découvrir l’univers original et surprenant de cet artiste.

DJ UNPIER

Vous avez déjà entendu parler de DJ UNPIER. Sinon, pas de gêne, allez assister à son spectacle! Il prend ce qu’il aime le plus des genres de musique qui l’influence (électronique, reggae, punk, rock, hip-hop, house) et forme son propre style, dont l’entièreté de son répertoire est en français. Sa capacité à comprendre les foules lui permet de faire danser tout public, peu importe son âge. Il collabore avec une tonne d’artistes, dont FloFranco et Julie Kim.

Choses Sauvages

Ce groupe au passé expérimental baigne maintenant dans l’univers new-wave et funk. Ce nouveau son permet à ces 5 gars de varier leur ton allant du R&B à la french touch. Reposez-vous bien la veille parce que Choses Sauvages cherchera à vous faire danser jusqu’à ce qu’aux premières lueurs de l’Aube. Ils viennent mettre la Nuit dans Nuit émergente.

Lord Byrun

Originaire de la Saskatchewan, Lord Byrun remporte en 2017 le 50e festival de la chanson de Granby. Ancien membre du groupe Indigo Joseph, où il a développé son style particulier, il souhaite partager son art au plus de gens possible. Il a étudié et appris à jouer, de lui-même, plusieurs instruments de musique, simplement par curiosité musicale. Il a aussi le don de faire rire un public entre ses chansons et avec ses paroles.

K-iri

Ce duo de chanteuses est né d’une rencontre Facebook entre deux artistes qui ne pouvait pas avoir un parcours musical très différent, mais, qui pourtant était destiné à jouer ensemble. Leurs voix s’harmonisent autour d’une guitare et d’un violon. Elles tirent leur influence des rythmes ternaires de leurs racines africaines.

Thomas Carbou

Maître de la guitare à huit cordes, cet artiste prolifique a pris part dans plusieurs projets internationaux et s’arrête à Sudbury l’instance d’une soirée, pour vous faire voyager aux quatre coins du monde avec sa musique. Ayant comme but premier de surprendre, ils vous offrent une expérience unique où tout est possible. Venez profiter de l’occasion pour découvrir son univers électro-jazz.

Beat Sexü

Disco rock funky minimaliste québécois. Maintenant que j’ai votre attention, vous serez ravis d’apprendre que ce groupe a comme but premier de faire délier les hanches de tous leurs spectateurs, même les plus timides. Ce groupe aux rythmes dansants et aux mélodies accrocheuses, vous feront vibrer toute la soirée.

Reney Ray

L’artiste ontarienne vient passer la nuit avec vous pour vous présenter ses chansons à saveur pop-folk infusée de country. Elle se met le cœur sur la table, ce qui lui permet de ne faire qu’un avec ses chansons. Vous serez charmé par ses mélodies et désarmé par la sincérité de ses paroles.

Camping Royal

Deux reines s’en vont camper loin de leur cour. Afin de survivre en pleine nature, elles auront recours, avec l’aide de leur majordome, à leur imagination et leur créativité. Corpus présente un spectacle théâtral humoristique et charmant pour les petits et les plus grands enfants.

La Queen du Nord

La Queen franco-ontarienne vous invite à un spectacle unique en son genre où tout  le monde est invité. Oui tout le monde, même Amanda Simard tant qu’elle se « watch », puisqu’après tout le Collège Boréal n’est pas assez grand pour deux Queen.