publié le lundi 24 septembre 2018
par Sophia Bagaoui dans Blogue
C’est qui, Katherine Levac? Oui, c’est la nouvelle star de l’humour. Oui, c’est celle qu’on trouve adorable et qu’il suffit de voir une fois à la télé pour s’en souvenir toujours. Oui, c’est la nouvelle coqueluche du Québec qui affiche fièrement ses origines franco-ontariennes. Oui, okay, mais c’est qui, Katherine Levac?
Eh bien, vous le saurez tout à fait en voyant son premier show de stand-up, intitulé Velours, qui fait boom partout et bientôt jusque chez nous. La fille qui se dit réservée et pudique est pourtant verbomotrice comme ça se peut pas et n’hésite pas à expliquer de fond en comble comment c’est que d’être elle!
Le métier du rire, elle le prend très au sérieux. Mais elle n’a rien du complexe de la vedette et s’étonne encore qu’on la reconnaisse dans la rue. Vous rirez et vous l’applaudirez quand vous la verrez sur scène à Sudbury. Et ça lui fera un velours.
Question de mieux la connaître avant le spectacle, voici 5 choses à son sujet que vous ne savez peut-être pas, ou qu’il fait plaisir de rappeler.
Katherine a grandi sur une ferme à St-Bernardin, un petit village près de Hawkesbury. Elle intègre plusieurs anecdotes de son enfance dans son spectacle et son amour pour la ferme de ses parents est un sujet qu’elle adore aborder! Même si elle est aujourd’hui installée à Montréal, elle fait savoir à tous qu’elle est Franco-Ontarienne et fière de l’être!
Katherine est invitée partout. Voyez ici la longue et impressionnante liste des villes qui l’accueillent. Oui, c’est beau tout ça, mais Sudbury sait accueillir ses artistes en grand. Faisons-lui un accueil dont elle se souviendra!
L’humoriste de 28 ans a vendu plus de 75 000 billets depuis l’annonce de son premier spectacle. Ouf! Propulsée par la grande popularité des séries télévisées dans lesquelles elle a joué, comme Like-moi et SNL Québec, mais aussi et surtout par la qualité de son premier show de stand-up, la fille a le vent dans les voiles!
Vous connaissez Pandaléon? C’est un groupe franco-ontarien formé par Fred Levac, JP Levac et Marc-Antoine Labelle. Bien connu à Sudbury, Pandaléon a même été la tête d’affiche de la Nuit émergente en 2016. En plus, ça s’adonne que son frère, Fred, c’est le « gars de son » de Katherine!
« Le lynx du Canada est mon animal favori parce que ses immenses pattes velues et son pelage argenté me donnent envie d’aller au bout de mes rêves. » Donc, Katherine est à l’aise avec les animaux féroces. Mais voyez la vidéo promo de son spectacle et vous saurez qu’elle aime aussi le genre de chat qu’on peut oser flatter.
***
Achetez vos billets dès maintenant! C’est un spectacle à ne pas manquer. Si vous aimez l’humour, vous serez comblés! Et si vous aimez déjà Katherine, vous l’aimerez encore bien plus!
La Slague est aussi fière d’annoncer que la sudburoise CHLOÉ THÉRIAULT fera l’une des premières parties de Katherine Levac! L’humoriste émergente étudie présentement en Théâtre à l’Université Laurentienne.