publié le jeudi 11 juillet 2013
par Antoine Tremblay Beaulieu dans Camps d'été
Le camp de théâtre du Carrefour francophone de Sudbury, sous la direction artistique de Miriam Cusson et de Mélissa Rockburn des Productions Roches brûlées, connaît encore une fois un succès épatant cet été. Après deux semaines remplies de travail intensif, de jeux amusants et de paillettes roses, 25 jeunes participants présenteront le fruit de leur travail devant public ce samedi au Théâtre du Nouvel-Ontario.
Les jeunes participants de 6 à 12 ans, appuyés par les comédiens Mélissa Rockburn et Denys Tremblay, présenteront un spectacle intitulé « Il n’était pas une fois », d’après le texte original de Miriam Cusson, Normand Renaud et Mélissa Rockburn. Les spectateurs auront droit à une histoire vraiment pas comme les autres. Car avec 25 enfants, 4 continents et une machine à remonter dans le temps, tout est possible!
Vous serez vraiment impressionnés par la grande qualité de cette présentation réalisée en seulement deux semaines avec des enfants qui, pour la plupart, en sont à leur première expérience au théâtre.
La pièce sera présentée ce samedi 13 juillet 2013 à 14 h à la salle André Paiement du Théâtre du Nouvel-Ontario (21, boulevard Lasalle). Comme les places sont très limitées, nous vous demandons de confirmer votre présence auprès de François Girard en composant le 705-675-6493, poste 206.
Le camp de théâtre du Carrefour francophone est présenté en collaboration avec le Programme de baccalauréat en théâtre de l’Université Laurentienne. Le camp de théâtre est rendu possible grâce au généreux soutien du Conseil des arts de l’Ontario, du Club Richelieu de Sudbury, de la Ville du Grand Sudbury, de Patrimoine canadien et de Centraide. Limité à 25 participants, le camp de théâtre est complet depuis ses trois dernières éditions.
Le Carrefour francophone tient aussi à remercier ses partenaires du camp de théâtre : les Productions Roches brûlées, le Théâtre du Nouvel-Ontario et l’Université Laurentienne.
Les Camps d’été du Carrefour francophone sont offerts en partenariat avec le Collège Boréal.