Notre équipe est à la recherche d’une personne qualifiée, énergique et engagée  pour combler le poste de Coordination du recrutement et de rétention

Le Carrefour francophone est un centre culturel et communautaire à but non lucratif qui assure la vitalité́ et la transmission de la culture et de la langue  françaises. Nous offrons un environnement de travail stimulant et créatif et  comptons près de 100 membres du personnel. 

Nous tendons vers l’excellence humaine et nous pratiquons la collaboration. Pour y arriver, nous observons quotidiennement les vertus suivantes : le  courage, la bienveillance, la conscienciosité et la vitalité.

Type de poste : permanent, 35 heures/semaine à temps plein
Échelle salariale : de 24 $ à 26,50 $/heure
Entrée en fonction : Dès que possible 
Lieu de travail : La Place des Arts du Grand Sudbury au 27, rue Larch, Sudbury

Sommaire des responsabilités

La personne occupant ce poste effectue plusieurs tâches liées à la gestion des  ressources humaines, sous la supervision de la Directrice adjointe des Services à  l’enfance – RH. Elle accomplit les opérations liées au recrutement, la dotation, et au bon  fonctionnement du département. Elle favorise le bien-être de l’équipe et s’assure  également d’appliquer les normes, politiques, règlements et lois en matière de  ressources humaines et de les faire respecter. 

  • Coordonne toutes les tâches liées au recrutement y incluent la sélection des  candidats, le processus d’entrevue et la vérification des références, en particulier  pour le département des services à l’enfance;  
  • Organise le processus d’accueil, d’orientation et de transition; 
  • Assure la mise à jour des dossiers d’employés ainsi que la conformité des  politiques et des pratiques attendues par le ministère de l’Éducation de l’Ontario;
  • Maintien des liens avec les institutions d’enseignement, les entreprises locales et  les agences d’intégration afin de favoriser l’embauche du personnel;
  • Contribue à coordonner les initiatives de rétention du personnel pour faciliter la  saine gestion de programmes et des services de qualité, en collaboration avec les  équipes, et principalement celle des services à l’enfance;
  • Favorise un climat de travail fondé sur les valeurs de l’organisme;

Pour une description complète du poste, c’est ici :

Exigences et compétences

  • Diplôme postsecondaire dans les domaines de ressources humaines, sciences  sociales, administration ou techniques des affaires, psychologie ou une  combinaison d’études et d’expériences jugées comparables; 
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire incluant une forte  expérience en gestion des ressources humaines; 
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de  bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais; 
  • Avoir une ouverture d’esprit, un confort naturel au niveau de l’accueil, de l’entregent et une attitude collaborative face au travail en équipe;
  • Faire preuve de bon jugement et de neutralité face aux enjeux du personnel;
  • Avoir la capacité d’identifier les priorités, de gérer les imprévus, de proposer des  solutions et de s’adapter au changement; 
  • Avoir la capacité de travailler sous pression dans un environnement dynamique  qui est en évolution rapide;
  • Grande habileté informatique des appareils usuels de bureau, les logiciels de la  Suite Microsoft Office et de la suite Google.

Conditions de travail

AVANTAGES SOCIAUX – Temps plein

  • Programme d’assurances collectives ; 
  • Compte de Gestion Santé ; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ; 
  • Programme de REER ; 
  • Vacances payées ; 
  • Journées de maladie et de bien-être payées ; 
  • Journées de congés personnels payées ; 
  • Reconnaissance des années de service :

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Merci de votre intérêt!

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Carrefour francophone souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des membres du personnel à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Sur demande, le Carrefour francophone s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.