Elle est arrivée au Carrefour francophone de Sudbury il y a presque 1 anElle a choisi cette profession car pour elle, c’est définitivement un métier passion où l’on ne s’ennuie pas. Voir le monde à travers les yeux curieux d’un enfant et retomber un peu elle-même en enfance lui permet de s’épanouir chaque jour.  

Depuis l’automne dernier, Céline, avec son équipe de Boréal des tout-petits, a mis en place ce dont elle rêvait secrètement : sortir en forêt tous les jours! Cela fait désormais parti de la routine du centre, et elle accompagne les enfants dans leur découverte de cet endroit fascinant. Découvrons cette éducatrice qui aime les limaces gluantes et les araignées architectes.  

 

En dehors du Carrefour mais en lien avec les familles, Céline a dernièrement créé une organisation sans but lucratif « Les Petites Sittelles » qui offre des activités familiales en pleine nature et en français toute l’année à Sudbury. Elle est très contente de l’intérêt des familles dans cette initiative. C’est ouvert à tous, allez voir ça! 

Voici une photo d’une sortie en forêt des Petites Sittelles, avec chasse aux trésors et atelier découverte de la faune et la flore locale en famille. 

Connais-tu bien ton éducatrice?

Pour mieux connaitre cette éducatrice, nous lui avons posé quelques questions, certaines moins sérieuses que d’autres. 

Nom :  Céline 
Site :   Boréal des tout petits
Poste :  Aide éducatrice
Groupe :  Plein air 

Questions éclaires!

Quelle est ton activité préférée à faire avec les enfants? 

Je privilégie le jeu libre mais quand on sort en forêt j’adore ramasser des aiguilles de pin ou des plumes et chatouiller les enfants avec. On rigole beaucoup, parfois ils se le font spontanément entre eux, c’est adorable. 

Si tu pouvais voyager dans le temps (passé, futur) à quelle époque (ou date précise) irais-tu et pourquoi? 

J’adore cette question! J’irais à l’époque des deux guerres mondiales et ferait tout pour arrêter le régime nazi. Serais-je une espionne? 

Si tu pouvais voyager partout où tu voudrais, où irais-tu et pourquoi? 

J’irais en France voir ma famille et aussi en Afrique sur les traces de mon grand-père qui était marin et a passé presque la moitié de sa vie en Afrique de l’ouest. 

Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi? 

Une araignée car je fais campagne pour le respect et la réhabilitation des mal-aimés : mygales, mouches, limaces, serpents, chauvesouris… Les gluants, les rampants, sauteurs ou piquants je les aime tous! Laissonsles briller en société. 

Quel est ton rêve? 

Un grand voyage en bateau à voile! Et pour nos petits bouts qui grandissent et à qui on se doit d’offrir un bel environnement, j’aimerais que l’on prenne mieux soin de notre planète. 

 

Merci Céline, l’équipe du Carrefour francophone de Sudbury est heureuse de te compter parmi sa grande famille, et les enfants en sont ravis aussi!