publié le vendredi 21 février 2020
par Sophia Bagaoui dans Blogue
Ce vendredi 21 février à compter de 20 h, vous aurez le plaisir de faire la connaissance de deux artistes à la présence scénique exceptionnelle.
Ils offriront à Sudbury un plateau double en chanson aux accents country folk bluegrass entraînants. On dit chanson, mais la parole, le bon mot, l’humour et les histoires pas croyables les rendent irrésistiblement attachants. Et tout ça, ça se passe dans l’intimité du Moose Lodge!
Voici 10 choses le fun à savoir au sujet de nos deux artistes!
Sara Dufour est originaire de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et elle en est fière! Sara Dufour reçoit de sa grand-mère sa toute première guitare à l’âge de 14 ans. Son premier album est d’ailleurs un hommage à son coin de pays.
Sara Dufour incarnait le rôle de Laurence Bouchard dans les 3 dernières saisons de l’émission. Sara s’est d’abord lancée à la télévision, avant de se rendre compte que sa passion est véritablement la musique.
Si vous regardez la compétition musicale La Voix, vous avez sans doute reconnu Sara Dufour. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe à Pierre Lapointe.
Malgré son jeune âge, elle sort son premier album en 2016 intitulé Dépanneur Pierrette. C’est la chanson Chez nous c’est Ski-Doo qui la fait connaître.
Son deuxième et plus récent album éponyme (2019) est réalisé par Dany Placard.
À écouter ici!Ses grandes inspirations : Richard Desjardins, Jean Leloup, Bernard Adamus, Dany Placard, entre autres.
Jeune, Michel Robichaud était très timide. À un tel point tel qu’il avait de la misère à aller acheter quelque chose dans un magasin! Le défi d’apprendre à jouer de la musique lui permet de vaincre sa timidité.
Ce n’est que plusieurs années après avoir commencé à jouer de la musique qu’il sort Beau Mystère, son premier album en carrière. Le beau mystère, selon Michel, c’est l’ensemble des questions de la vie dont on n’a pas toujours les réponses.
L’année de la sortie de cet album, il semble gagner tous les prix. Il est entre autres le lauréat de la 46e édition du Festival international de la chanson de Grandby. Il s’impose (très!) rapidement sur la scène musicale francophone.
Sur cette photo, il est probablement assis dans son atelier. Lorsqu’il n’est pas en tournée ou en studio, Michel travaille le bois.
Tout refaire ou défaire l’ordinaire? Contrairement à ce que l’on peut croire, le deuxième album de Michel Robichaud ne parle pas de tout refaire, mais plutôt de faire les choses autrement, de briser la routine. Acclamé par la critique, l’album Tout refaire est un petit bijou folk à écouter sans modération.
Son nouveau spectacle, Tout refaire, en est la preuve : Michel Robichaud sait comment fabriquer des histoires drôles et riches qui ont vraiment de quoi charmer. Il pose un regard amusé sur les incohérences de la vie.
Par téléphone
705 525-5606 x 4
En personne
Au 21, boulevard Lasalle, Sudbury
À côté du Collège Boréal.
Par Internet
www.laslague.ca/billetterie
20 $ Adulte / 16 $ Aîné / 16 $ Jeune adulte / 5 $ Jvais (élèves du secondaire) / 5 $ Enfant