Guitariste, chanteur, percussionniste, compositeur, arrangeur, improvisateur, performeur et échantillonneur, il fait tout! Même ses techniciens ont peur de perdre leur emploi! Thomas Carbou est considéré comme un des guitaristes les plus talentueux de la région de Montréal. Avec tout ce talent musical, on peut vous affirmer que ce n’est pas un artiste qui sort de nulle part.

Guitariste de renom

Nominé pour le Félix de l’album de l’année – Jazz au Gala de l’ADISQ 2014 pour son disque Hekátê III, il est récipiendaire du Prix création/résidence de la ville de Québec dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2007, pour son disque IN MOTION. Il a composé la musique pour le documentaire « Se souvenir des cendres – Regards sur Incendies » de Denis Villeneuve, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette (Le Ring et Les Petits géants).

 

Thomas Carbou a joué dans les quatre coins du monde et participé à de multiples projets musicaux dans plusieurs régions de l’Europe, des États-Unis et du Canada. Ceci l’a permis de collaboré avec une tonne d’artistes dans divers projets artistiques. Dans son tout dernier spectacle, Directions, il est accompagné de deux musiciens Erik Hove au saxophone et un ami de longue date, Patrick Graham aux percussions.

 

Reconnu pour ses talents de guitariste qui le distingue des autres de sa génération, son instrument de prédilection est une guitare à huit cordes spécifiquement conçue pour lui. Bien qu’il performe plus du Jazz, il adore expérimenter dans différents styles de musique que ce soit électronique, folklorique ou musique du monde.

Jazz qui voyage à l’improviste

Qui dit Jazz, dit improvisation et pour Thomas c’est un talent. Il cherche à rendre chaque performance unique. C’est cet incroyable talent d’improvisation et des musiciens d’une symbiose incroyables qui lui donnent une totale liberté sur scène où il nous dévoile sa musique audacieuse et complexe qui est toujours agréable.

 

Son répertoire musical se déploie. On ne voit pas le temps filer lorsqu’on l’écoute. Ses rythmes et mélodies vous amèneront en voyage à travers différents styles musicaux et différentes régions du monde. 

Assistez à un spectacle de Thomas Carbou c’est découvrir un nouveau son, de nouveaux instruments et faire de nouveaux voyages. Pensez-y, c’est beaucoup moins cher d’aller voyager à la Nuit émergente que se payer un billet d’avion pour aller dans le Sud. Même pas besoin de faire votre valise, c’est ce vendredi que ça se passe.

Thomas Carbou: Le gars au milieu avec des lunettes de soleil.
Erik Hove: Le gars avec des lunettes normales.
Patrick Graham: Celui qui a passé ses lunettes de soleil à Thomas.