publié le lundi 20 avril 2015
par Sophia Bagaoui dans La Slague
La Slague du Carrefour francophone est heureuse de vous inviter au nouveau spectacle de la chorale Les Troubadours, le samedi 23 mai à 20 h à la salle de spectacle du Collège Boréal.
Les bénéfices de cet événement soutiendront le Fonds de la Slague, qui aide de jeunes artistes musicaux de notre région à faire leurs premières armes et qui aide des artistes établis qui envisagent de nouveaux projets de création.
Ce concert souligne également le 20e anniversaire de la chorale Les Troubadours. Cette chorale bilingue très appréciée du Grand Sudbury compte plus d’une vingtaine de personnes de toutes les générations. La chorale d’enfants La Relève se joindra aux Troubadours pour quelques chansons et on nous réserve de belles surprises. C’est aussi un retour aux sources pour la chorale, car pour ce spectacle, elle renoue avec le style cabaret qui était celui de ses premiers concerts.
« Les Troubadours nous offrent un geste de soutien et un témoignage d’appréciation formidable. Ce concert-bénéfice est certainement une belle synergie entre nos deux institutions qui ont en commun un engagement enthousiaste envers la musique. Nous nous soucions tous les deux d’assurer la relève de la chanson française à Sudbury et ce projet nous donne l’occasion d’y œuvrer ensemble. »
Stéphane Gauthier, directeur de la Slague.
À ses débuts, Les Troubadours étaient simplement un groupe d’amateurs de musique. Au fil des années, ce groupe est devenu une chorale bilingue et communautaire bien établie et connue pour l’originalité de ses numéros, l’énergie de ses présentations, la diversité de son répertoire et la complexité de ses prestations vocales.
Ce grand concert se veut une célébration aux airs festifs dans une mise en scène de Gabrielle Lalonde, une sudburoise qui œuvre en tant qu’artiste et interprète bilingue depuis une demi-douzaine d’années. Adepte du théâtre de création et du mouvement corporel, elle a travaillé à titre de comédienne au sein de nombreuses compagnies émergentes et elle signé la chorégraphie de plusieurs spectacles.
La direction musicale de ce concert est assurée par Darquise Poulin, la directrice artistique des Troubadours. Outre son dévouement aux Troubadours, elle a prêté main-forte à de nombreux projets communautaires, comme le Festival Boréal, la Nuit sur l’étang, la pièce communautaire Huit Femmes du TNO, Échos d’un peuple et plusieurs autres. À titre de soprano, elle a figuré dans des productions remarquables comme Belle Voci (2014); La petite séduction (2013) et Mélomanie (2013 et 2014).
Les billets pour ce concert bénéfice style cabaret de la chorale les Troubadours, présenté le samedi 23 mai à 20 h au Collège Boréal, sont en vente dès maintenant au coût de 30 $.
La billetterie de la Slague est assurée par le TNO, au 705.525.5606, poste 4 ou au site Web www.leTNO.ca.