publié le mardi 25 février 2014
par Sara Fudge dans Centres de la petite enfance
Dans le cadre de ses ateliers Planèt’Art, et de notre Programmation culturelle jeunesse, Louise Bergeron de Caméléart vient dévoiler les mystères de l’art taïno aux enfants bambins et préscolaires. Il s’agit de recréer des hiéroglyphes haïtiens et d’en faire une toile prête à accrocher avec une branche de bambou.
Les enfants se sont plongés dans la culture haïtienne et ont découvert un nouveau coin du Monde à travers cet atelier à la fois interactif et éducatif. Lisette Labelle, superviseure de la garderie Pavillon des tout-petits (à Chelmsford), affirme: « Les enfants ont bien aimé ce genre d’art, ils étaient très fiers de leurs chef d’œuvres. »
Louise Bergeron a animé un camp d’été Planèt’Art ainsi que notre camp de Sciences l’an passé au Carrefour francophone et anime des ateliers d’art de façon continue dans nos garderies, nos Tremplins et nos Camps du jour.
Elle animera un atelier d’art lors de notre Camp de mars pour les 6 à 12 ans. Notre camp de mars se déroule entre le 10 et 14 mars 2014 à l’école Carl A. Nesbitt, l’école hôte d’un de nos Tremplins.
Pour plus d’informations sur notre Programmation culturelle jeunesse, vous pouvez communiquer avec Sara Fudge, au 705-675-6493 poste 201.