Pour la deuxième fois de suite!

Pour la deuxième fois de suite, la Slague du Carrefour francophone a remporté le prix Trille Or dans la catégorie Meilleur diffuseur de spectacles en Ontario. Décernée jeudi à Ottawa par l’APCM lors de son 7e gala bisannuel de l’industrie musicale de l’Ontario français, cette statuette convoitée récompense l’excellence de l’accueil et de la promotion des artistes de la chanson et de la musique, ainsi que le rayonnement dans la communauté.

La directrice générale de l’APCM, Natalie Bernardin, explique ainsi l’hommage rendu : « L’idée du prix cette année, c’était que ce soit les artistes qui fassent le choix du meilleur diffuseur en fonction de l’expérience qu’ils ont vécue, de l’accueil et du professionnalisme. Un bon diffuseur ne se détermine pas seulement par le nombre de spectacles. Recevoir des artistes, c’est aussi savoir les mettre en valeur, préparer son public et permettre à tous de vivre un bon moment. »

« On a le gâteau et la recette! »

Pour sa part, la Slague se réjouit de cette reconnaissance de ses efforts en vue d’assurer que l’enthousiasme, le professionnalisme et la chaleur humaine soient l’expérience vécue par tous et partout, que ce soit sur scène, dans les coulisses, dans la salle ou dans la communauté.

« Cette deuxième Trille, c’est plus que le double du plaisir », s’exclame Stéphane Gauthier, directeur artistique de la Slague. « Ça dit qu’on n’a pas juste le gâteau, on a la recette! Je salue les autres diffuseurs ontariens, parce que la Slague est devenue ce qu’elle est en voulant les rejoindre! Avant, à Sudbury on regardait envieusement les gens de Hearst et de l’Est, parce que chez nous on n’avait pas cette qualité de vie qu’une grande saison de concerts apporte à une communauté. Là, on y est, et ensemble, on fait résonner la musique en Ontario comme jamais! »

« Ce prix, nous le partageons avec les artistes, les techniciens, les bénévoles, les organismes partenaires et les spectateurs qui nous inspirent tant et sans qui nous n’aurions pas de raison d’être », renchérit François Girard, coordonnateur des communications de la Slague. « Si les artistes aiment Sudbury à ce point, c’est pour l’atmosphère de notre milieu humain et l’énergie intarissable de notre communauté culturelle. »

Autres marques de reconnaissance récentes

Au seuil de son 50e anniversaire, la Slague récolte les honneurs partout sur son passage au cours de cette saison.

Rappelons que la Slague a remporté en janvier le prix FrancoFlamme de Réseau Ontario, présenté par Contact ontarois, qui reconnaît l’engagement d’un diffuseur au rayonnement d’artistes de l’Ontario français.

En outre, le Carrefour francophone a remporté le Good Design Award décerné par la Sudbury Design Society, qui souligne l’excellence de la conception de sa nouvelle image de marque. Celle-ci se déploie en une série de logos apparentés sur tous ses services : les garderies et Tremplins, l’école de musique Clé de Sol, les camps d’été et la Slague.

Un opéra et des surprises à venir

La Slague rappelle qu’il reste un concert, et non le moindre, à sa saison 2012-2013. L’opéra Cosi fan tutte de Mozart, une production de Jeunesses musicales Canada, sera présenté à l’auditorium Alphonse Raymond le samedi 20 avril à 20 h.

À ce spectacle viendront s’ajouter trois autres grands concerts hors série, notamment un invité de grand renom pour la fête de la St-Jean. Ces nouvelles seront annoncées prochainement.

La billetterie de la Slague est assurée par le Théâtre du Nouvel-Ontario. On peut acheter les billets par téléphone au 705-525-5606, poste 4, en ligne au www.leTNO.ca ou au guichet du TNO, 21, boulevard Lasalle.