Nous sommes à la recherche d’une personne qualifiée, créative et dynamique pour combler le poste d’éducateur/éducatrice (EPEI) au nouveau centre d’apprentissage artistique de la petite enfance du Carrefour francophone, qui ouvrira ses portes à la Place des arts du Grand Sudbury.
Le Carrefour francophone est un centre culturel et communautaire sans but lucratif qui assure la vitalité́ et la transmission de la culture et de la langue françaises. Nous comptons sur la solidarité d’une grande équipe de près de 130 membres du personnel.
À l’automne 2021, le Carrefour inaugurera son 11e centre de la petite enfance. Ce centre d’apprentissage artistique offrira une programmation axée sur l’apprentissage par les arts, le jeu libre et les multiples langages utilisés par les enfants. Le programme comptera un regroupement familial (15 enfants de 0-4 ans) et un programme Tremplin (programme parascolaire). Le centre d’apprentissage artistique de la petite enfance contribuera aussi à l’exploration, à la création et à la production d’animations artistiques avec les tout-petits et pour les tout-petits.
Nous offrons un environnement de travail stimulant qui permet à chaque membre de l’équipe de grandir et de faire une différence dans un milieu stimulant et en croissance.
Nous pratiquons et observons quotidiennement les valeurs suivantes au sein du Carrefour: la collaboration, le courage, la bienveillance, la conscienciosité et la vitalité.
Nous croyons que chaque enfant a le droit fondamental d’être valorisé et aimé. Et qu’il a le droit d’être un enfant, tout simplement.
Pour prendre connaissance de notre Manifeste pour la petite enfance, c’est par ici.
Nombre de poste à pourvoir : 5
Type de poste : Permanent, 35 heures/semaines
Entrée en fonction : dès que possible.
Échelle salariale : 23,00 à 25,50 $/heure (incluant la subvention salariale provinciale), en fonction des années d’expérience, de l’éducation et des critères établis par le Carrefour francophone de Sudbury.
Relevant de la Superviseure du site, l’éducatrice ou l’éducateur contribue au bon fonctionnement du programme d’un centre de la petite enfance, est responsable des enfants et assure un programme de qualité.
L’éducatrice ou l’éducateur contribuera au développement de productions artistiques conçues pour la petite enfance par l’entremise de collaborations, d’explorations et de pratiques artistiques et culturelles adaptées aux et avec les tout-petits. Elle ou il collaborera avec les organismes artistiques à la Place des arts ainsi que ses partenaires communautaires.
Sommaire des responsabilités
La personne qui remplit ce poste doit :
Lieu de travail : Place des arts du Grand Sudbury (27 rue Larch).
Toute personne dans ce poste doit pouvoir :
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
* Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Il est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l’âge, la race, la croyance, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, l’état matrimonial, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité sexuelle ou l’expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.