Atelier « Tricoter une danse en famille » avec Julie Lebel et Sara Gallos de Foolish Operations

Cet atelier en ligne pour les familles avec des enfants de 3 à 8 ans est animé par deux artistes de danse et une musicienne. Il invite les familles à explorer le mouvement créatif en utilisant la laine pour inspirer des mouvements comme tourner, rouler, rebondir/sauter, etc. Les participants regarderont aussi le court métrage « Tricoter » (5 minutes) et l’équipe partagera un poème original de l’auteur Jennifer Wickham, membre de Cas Yikh (la maison de l’ours Grizzly) dans le clan Gidimt’en (Ours/Loup) du peuple Wet’suwet’en.

L’atelier est conçu pour accommoder 20 familles sur la plateforme zoom et dure environ 45 minutes.

Julie Lebel est la conceptrice de cet atelier. Elle est chorégraphe établie à Vancouver spécialisée en médiation culturelle et en art relationnel. Elle a plus de 25 ans d’expérience en enseignement de la danse. L’atelier sera co-animé par Sarah Gallos avec la violoncelliste Tara Rajah.

Logistique:

– Chaque famille doit prévoir une balle de laine pour l’atelier (peu importe la taille). La balle de laine sera utilisée vers la fin de l’atelier. Nous recommandons de la placer hors de vue et de portée jusqu’à ce que les artistes vous donnent le signal d’aller la chercher, pour garder la surprise!
– Le protocole des événements en ligne de Foolish Operations peut être consulté ici, pour assurer la sécurité de tous et toutes: https://foolishoperations.org/…/online-events-protocol/
– Un lien Zoom sera fourni en amont de l’atelier.

Foolish Operations

Notre vision est de rassembler des personnes de toutes générations pour découvrir et créer de nouvelles expériences de danse.

Notre mandat est de créer des experiences de danse contemporaine avec et pour un auditoire de tous âges.

La mission de Foolish Operations est de créer et de découvrir de nouvelles expériences de danse où les participants, professionnels comme non professionnels, âgés et moins âgés, s’y montrent capables, font des choix, résolvent des problèmes, mènent, suivent, créent et collaborent.

Les Samedis famille à la Place des Arts!

Le Carrefour francophone, en partenariat avec le Salon du livre du Grand Sudbury et le Théâtre du Nouvel-Ontario, invite les familles à une série de matinées interactives divertissantes et enrichissantes animées par des artistes dynamiques!
Au programme, des activités brise-glace, des animations artistiques, scientifiques et littéraires et un léger goûter pour causer et socialiser entre familles.
Les enfants de 5 à 9 ans et leurs parents y sont chaleureusement invités!