Cette jeune Israélienne multi-instrumentiste parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec d’étranges instruments dans ses bagages. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs et tambourins s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant. Passant avec aisance d’un univers à un autre, mais traversée par une exigence personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour dévoiler un geste singulier. Clown de formation, elle explore les limites entre la scène et l’espace public. 

La Mini-Slague au spectacle de Lior Shoov

La Mini-Slague est un service d’animation pour les enfants âgés de 4 à 10 ans qui est offert lors de trois spectacles de la saison! Ce service d’animation tout spécial commence une demi-heure avant le spectacle. De façon décontractée et ludique, l’équipe d’animateurs et d’éducatrices abordera le Guide du petit spectateur, question de bien préparer les bouts de chou avant d’entrer en salle. Guidée par le jeu, la musique et le théâtre, la programmation de ces soirées sera adaptée à l’âge de chacun de vos enfants. Devenir un spectateur, ça peut aussi s’apprendre en jouant!

Comment ça marche ?

Le service d’animation aura lieu près de la grande salle de spectacle Trisac du Collège Boréal, dans une salle sécuritaire et adaptée pour les enfants.

Ton enfant peut participer à la Mini-Slague et assister au spectacle pour seulement 5$! Il faut s’inscrire au moins une semaine d’avance via la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario. Inscris-toi ci bas.

INSCRIPTION

À propos de Lior Shoov

Lior Shoov a sorti son premier album éponyme au Canada en janvier 2018 et c’est la première fois qu’elle jouera à Sudbury. Israélienne d’origine et française d’adoption, elle chante en français, hébreu, anglais et dans la « langue des sons ». Elle incorpore ses expériences de clown, de spectacle de rue, d’improvisation, et de théâtre dans ses performances pour vous faire entrer dans son univers coloré et chaleureux.

Retenant l’attention partout où elle passe cette hypnotique musicienne émeut, amuse, déstabilise et bouleverse.

Mutli-instrumentaliste

Lior Shoov trouve la musique partout et peut la créer avec n’importe quoi. Elle ne joue qu’avec des instruments acoustiques, sans aucune addition électronique. Elle utilise des instruments peu banals comme l’accordéon, le ukulélé, les clochettes, le kalimba ou encore le Hang. Mais elle peut aussi créer des mélodies avec des objets hétéroclites tels que des tubes en plastique, des jouets pour enfants  ou tout objet pouvant se transformer en percussion. Enfin, elle utilise son corps et sa voix comme instrument, avec du beatbox, des percussions et chante même dans une langue inventée à base de sons.