La grande St-Jean festoie au centre-ville de Sudbury le 22 juin!

La Slague du Carrefour francophone et La St-Jean Sudbury ont le plaisir de dévoiler la programmation de la grande St-Jean! Une pleine journée de festivités familiales à grand déploiement aura lieu le samedi 22 juin 2019 de 12 h 30 à 22 h dans la rue Elgin au centre-ville de Sudbury. Toutes les activités sont gratuites.

On y verra en spectacle le chanteur de renommée internationale Corneille, ainsi que sept belles voix franco-ontariennes réunies dans le spectacle les Divas du Nord. La journée familiale de la St-Jean sera riche en animations de tout genre. Il y aura un concours de chansons à répondre et plus encore! La soirée sera animée par Nadia Campbell et Olivier Nadon du groupe d’humoristes Improtéine.

Cette grande fête célébrera aussi le début officiel des travaux de construction de la Place des Arts du Grand Sudbury, un magnifique édifice moderne qui se dressera bientôt à l’angle des rues Elgin et Larch.

Le 22 juin, la rue Elgin sera fermée entre l’inukshuk de la rue Durham et la ruelle Médina pour y installer une grande scène extérieure. Un bar et un comptoir de nourriture y vendront les vivres qu’il faut pour célébrer la soirée de la St-Jean en grand sous l’oeil des caméras d’UNIS TV, qui diffusera partout au Canada des images de cette grande fête sudburoise.

Journée familiale de la St-Jean – 12 h 30 à 16 h

La traditionnelle Journée familiale de la St-Jean Sudbury aura lieu dans la rue Elgin. Elle mettra en vedette le spectacle « Ma quincaillerie musicale » de l’artiste jeunesse Ariane DesLions, ainsi que de nombreuses activités et kiosques communautaires.

Ma quincaillerie musicale avec Ariane DesLions

Petite Scène – 13 h à 13 h 45

Un spectacle jeunesse interactif destiné au jeune public (4 – 10 ans) alliant la chanson et le théâtre, ancré dans l’univers d’une quincaillerie où l’on fabrique des instruments de musique à partir de matériaux recyclés.

Ariane DesLions surgit de son coffre à outils pour solliciter l’aide des petits bricoleurs et finaliser la fabrication de son acolyte-musicien, Tiyou, véritable machine-à-sons. Tandis qu’elle cherche à solutionner ses «imperfections», ce dernier, de par sa différence, l’amène à voir le monde autrement et à communiquer par les sons.

La maison de la fabricoleuse se transforme en un véritable bric-à-brac musical clownesque, où les enfants sont invités à s’initier à la percussion corporelle et à découvrir les instruments qui se cachent dans son coffre à «fabricolation».