Samedi dernier, le 28 juillet 2012 à l’auditorium Alphonse-Raymond de l’Université Laurentienne, les enfants du camp de théâtre du Carrefour francophone ont présenté la pièce « Sous le lit », pièce sur laquelle ils ont travaillé avec ardeur durant les deux dernières semaines.

La pièce « Sous le lit », texte original de Miriam Cusson, Mélissa Rockburn et de Normand Renaud, écrivain jeunesse de Sudbury, est une aventure farfelue dans laquelle une petite fille se retrouve dans le monde sous le lit après être partie à la recherche de la montre de sa grand-mère. Elle rencontre d’incroyables personnages tels que les moutons-poussières, des monstres-bas, les fonctionnaires-mineurs et même un robot-traducteur.

Miriam Cusson et Mélissa Rockburn des Productions Roches brûlées ont passé deux semaines intensives avec les enfants du camp à répéter, se pratiquer, et à apprendre toutes sortes de techniques pour les aider sur scène. Leurs efforts ne sont pas passés inaperçus ! Les éloges fusaient de toutes parts suite à la représentation de la pièce samedi. Parents, amis et membres de la communauté ont été éblouis. Plusieurs membres du public sont même repartis avec de grands papillons de papier colorés. Le décor, l’éclairage, les costumes, les billets, le programme et la compétence des enfants dans leurs rôles ont fait de cette pièce une expérience tout à fait professionnelle et impressionnante.

Le camp de théâtre du Carrefour francophone est possible grâce à la collaboration des Productions Roches brûlées et de l’Université Laurentienne. Nous souhaitons remercier tous nos partenaires et nos commanditaires.

Inscrivez votre enfant au prochain camp de théâtre dès avril 2013 !