L'été en plein automne

Les degrés chutent, la neige apparaît puis disparaît, la terre mouillée parfume les vêtements et les rencontres de programmation se font plus souvent… Décidément, c’est l’automne au Carrefour francophone de Sudbury.

Chaque novembre, c’est tradition : on pense à la programmation des Camps d’été. Aux thèmes, aux artistes-invités, aux activités spéciales, aux jeux. 

Penser à une programmation pour petits, c’est un peu comme s’immerger, quotidiennement, dans ce sentiment d’euphorie que ressentent les enfantsquand ils s’amusent. Vous vous souvenez, ce sentiment si intense qui chatouillait le creux du bedon à chaque rire ou à chaque grande découverte?

Nous trouvons que ce sentiment est un excellent indicateur pour tricoter une programmation. Ça nous permet de replonger dans cet état d’esprit, si ce n’est que le temps de quelques sessions de travail. Ça permet d’explorer, d’apprendre et de s’émerveiller avec les papillons d’un enfant.

L’équipe du Carrefour a passé une journée complète en session de remue-méninges. Il était question de nos propres souvenirs d’enfance, de nos jeux et activités préférées et de ce qui fait d’un Camp d’été un endroit magique!

Nos complices

Les parents sont nos plus grands complices. Si vous avez des idées ou suggestions, n’hésitez surtout de nous en faire part! Il nous ferait plaisir d’en jaser avec vous. Vous n’avez qu’à ouvrir la boîte de commentaires ci-bas.