Questions générales

Cette page a pour but de répondre à vos questions et à mettre à jour les informations le plus souvent possible.

Comment puis-je recevoir les nouvelles du Carrefour francophone?

Plusieurs options s’offrent à vous.

  1. Le site web. Vous y êtes déjà! Parcourez la section « Nouvelles ». Ajoutez un filtre, en haut à droite, selon le programme ou le service qui vous concerne.
  2. Les médias sociaux. Nous sommes sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter.
  3. L’info-lettre. L’info-lettre est de loin la façon la plus efficace de recevoir nos nouvelles importantes du Carrefour. Veuillez écrire à info@carrefour.ca en précisant sur quelles listes d’envoi vous souhaitez être ajouté (CPE, Tremplins, la Slague jeunesse, etc.)

Quand est-ce que les centres du Carrefour rouvriront?

On sait que les écoles sont fermées jusqu’au 4 mai 2020, au minimum. Mais il est encore trop tôt pour prédire la réouverture de nos centres. On rouvrira seulement lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. Nous suivons les recommandations du gouvernement de l’Ontario ainsi que des instances de santé publique. On continue de vous tenir au courant.

Est-ce que je serai facturé pendant la suspension des services du Carrefour?

Non, vous ne serez pas facturé pendant la suspension de nos programmes et services. Vous recevrez vos relevés de compte pour la période de fermeture, au solde de 0$, au retour à la normale dans nos services.

Pour les questions de facturation, merci de vous adresser à :

Julie Degn
Préposée à l’administration
jdegn@carrefour.ca

Mon enfant s'ennuie de ses amis et de ses éducateurs. Comment est-ce que je rester en contact avec le personnel et les familles?

Nous avons créé des groupes Facebook privés par centre. Vous pouvez rester en contact avec les parents des enfants du même site que le vôtre ainsi que son personnel. Vous devez répondre aux questions Pour voir la liste des groupes privés par centre, cliquez ici.

Est-ce que vous faites de la programmation en ligne?

Oui. Suivez nos aventures culturelles en ligne sur FacebookInstagram et au carrefour.ca dès aujourd’hui!

Est-ce qu'il est toujours possible de s'inscrire aux Camps d'été?

Oui. D’ailleurs, plusieurs groupes de nos camps d’été sont déjà complets! On vous invite à inscrire vos enfants dès maintenant. Nous espérons que la situation sera revenue à la normale d’ici le début de l’été. Vous serez bien sûr remboursé si la suspension de nos programmes est prolongée. Cliquez ici.

Comment je peux rejoindre l'équipe administrative?

Nos bureaux administratifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’équipe travaille à distance depuis plusieurs semaines. Pour entrer en contact avec un membre de l’équipe administrative, le répertoire du personnel est ici.

Clé de sol : est-ce que je serai remboursé pour les leçons annulées?

Les leçons dans les écoles

La décision a été prise d’annuler toutes les leçons, et ce, pour le reste de l’année scolaire 2020. Les récitals prévus au mois de juin sont également annulés. Bien sûr, cela veut dire que le Carrefour francophone vous remettra votre dépôt de 150 $. Vous ne serez pas facturé pour les leçons annulées dans le contexte actuel de la COVID-19. Dans les prochaines semaines, nous vous fournirons une facture à jour et détaillée pour les mois de février et mars 2020. Cette facture inclura également le détail du remboursement du dépôt. Merci de la garder de côté pour référence future.

 

La Clé de Sol aux bureaux administratifs (14 rue Beech)

Si vos enfants suivent des cours de musique aux bureaux administratifs du Carrefour francophone, la fermeture des écoles n’affecte pas votre participation à la Clé de Sol. Ainsi, votre inscription est maintenue. Vous ne serez pas facturé pendant la suspension actuelle des leçons. Nous vous avertirons lorsque les mesures de distanciation sociale seront levées et que nous pourrons reprendre les leçons au 14, rue Beech.

Veuillez également noter que nous explorons la possibilité d’offrir des leçons de musique à nos bureaux administratifs cet été, soit du 1 er juin au 31 août 2020. Nous communiquerons avec vous si cela se concrétise.

Pour plus d’information, merci de vous adresser à :

Vanessa Fredette, EPEI
Coordonnatrice de la programmation parascolaire
cledesol@carrefour.ca

Comment la facturation fonctionne?

Servies et programmes dans le Grand Sudbury

La facturation du Carrefour francophone a lieu à chaque début de mois. Vous avez donc déjà reçu votre facture du mois de mars. Gardez-la comme référence Lorsque vous recevrez votre facture du mois d’avril, vous remarquerez que votre facture indique un ajustement, vous créditant les 15 journées mentionnées ci-dessus. Si vous aimeriez connaître votre montant ajusté pour le mois de mars, vous pouvez communiquer avec moi par courriel ou par téléphone.

 

Services et programmes dans le Sudbury-Est

La facturation du Carrefour francophone dans le Sudbury-Est a lieu chaque fin de mois. Vous n’avez donc pas encore reçu votre facture du mois de mars. Lorsque vous recevrez votre facture du mois de mars, vous remarquerez que votre facture indique déjà un ajustement et que ces 15 journées mentionnées n’ont pas été facturées.

 

Pour les questions de facturation, merci de vous adresser à :

Julie Degn
Préposée à l’administration
jdegn@carrefour.ca