Le Carrefour francophone veut augmenter le nombre d’éducatrices et d’éducateurs dans ses services à l’enfance. Un des moyens pour ce faire est d’offrir un programme de primes d’embauche et de primes d’aide au recrutement.
Ces incitations financières récompensent les personnes qui font preuve d’engagement envers notre organisme, nos familles et notre milieu de travail en se joignant à notre personnel ou en incitant d’autres personnes qualifiées à s’y joindre.
Cette politique temporaire est motivée par la pénurie actuelle de main-d’œuvre dans le domaine des services à l’enfance. Elle vise à :
Une entente précisant les conditions relatives aux primes et à la confidentialité doit être signée lors de l’embauche.
Toute condition d’embauche, y compris la prime d’embauche, la prime d’aide au recrutement et l’ensemble des conditions de travail, est assujettie à l’approbation de la direction des Services à l’enfance.
La prime d’embauche est versée à la suite de la signature d’un contrat d’embauche.
Les membres du personnel des services à l’enfance qui ont un poste à temps plein et permanent.
Le montant de la prime d’embauche est établi selon les critères suivants :
La personne admissible à la prime d’embauche doit aussi respecter ces certaines conditions (telles que stipulées dans la politique interne et le Manuel de ressources humaines).
La prime d’aide au recrutement peut être versée à un membre du personnel des services à l’enfance du Carrefour francophone qui a aidé ou encouragé une personne à soumettre sa candidature pour un poste admissible (soit un poste à temps plein) aux services à l’enfance du Carrefour francophone après le 1er septembre 2022, si cette personne est ultimement embauchée.
La prime de recrutement est de 1000 $ (en deux versements) par candidature encouragée menant à une embauche.
N’hésitez pas à communiquer avec le département de ressources humaines à [email protected].