Coordination du marketing et des communications

Le Carrefour francophone de Sudbury est à la recherche d’une personne qualifiée, créative et dynamique pour pourvoir le poste de Coordination du marketing et des communications

Le Carrefour francophone est un centre culturel et communautaire à but non lucratif qui assure la vitalité et la transmission de la culture et de la langue françaises. Notre équipe compte plus de 100 employés.

Nous offrons un environnement de travail stimulant qui permet à chaque membre de l’équipe de grandir et de faire une différence dans un milieu passionné par le partage de notre culture.

Nous pratiquons et observons quotidiennement les valeurs suivantes : la collaboration, le courage, la bienveillance, la conscienciosité et la vitalité.

Type de poste : Contrat permanent, 40 heures/semaine
Entrée en fonction : avant le 21 mars 2022
Échelle salariale : 21,00 à 23,50$/heure
Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.

Mandat

Relevant de la Direction générale et culturelle, la Coordination du marketing et des communications planifie, gère et évalue l’ensemble de la stratégie et des activités liées aux efforts de communication et de marketing du Carrefour francophone. Elle soutient la Direction générale et culturelle dans ses responsabilités de mise en œuvre de la mission et des orientations stratégiques du Carrefour francophone. Elle sera complice autant de l’équipe de La Slague que celle des Services à l’enfance.

Les responsabilités et les tâches relevant de sa fonction sont les suivantes :

  • Gestion du marketing et de la visibilité liée aux commandites
  • Gestion de la visibilité des partenaires
  • Gestion des communications
  • Gestion des ressources humaines et financières du secteur

Gestion du marketing et des commandites

  • Développe un plan de marketing pour promouvoir l’ensemble des activités du centre et collabore à établir des cibles de recrutement de clientèles et de billetterie.
  • Établit des cibles de vente de commandites en fonction des besoins organisationnels et développe les stratégies permettant de les atteindre.
  • Détermine annuellement les besoins de publicité pour les programmes et services.

Gestion de la visibilité des partenaires

  • Crée des partenariats avec des organisations externes dans une perspective de collaboration, de négociation visant l’optimisation du fonctionnement de son secteur.

Gestion des communications

  • Développe un plan de communication externe et interne, et en supervise la mise en œuvre.
  • Gère de façon stratégique les relations médiatiques.
  • Supervise la rédaction et la production des outils de communication tels que les communiqués de presse, l’infolettre, brochures et la mise à jour du site web.

Gestion des ressources humaines et financières du secteur

  • Supervise l’équipe du secteur marketing et communications ;
  • Prépare et surveille le budget du secteur ;
  • Participe activement, en fonction de son secteur, au processus de planification stratégique.
  • Adjointe à l’équipe de la direction et soutien à la Direction générale et culturelle ;
  • Rédige et implante les objectifs annuels du secteur marketing et communications, et en évalue leur réalisation.
  • Participe à la réalisation du rapport annuel et de l’AGA
  • Est appelée à coordonner l’information provenant de chacun des secteurs.

Pour une description complète du poste, c’est ici :

Exigences

  • Diplôme postsecondaire dans les domaines du marketing ou des communications ou une combinaison d’études et d’expérience jugées comparables.
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en marketing et communication, en gestion de projet, en développement d’outils promotionnels.
  • Connaissance des médias ainsi qu’en gestion de contenu de site web (wordpress) et médias sociaux.
  • Connaissance du milieu franco-ontarien est considérée comme un atout.
  • D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
  • Utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft et Google.
  • Des compétences en graphisme pourraient être considérées comme un atout.

Pour soumettre ta candidature

Formulaire de candidature pour le poste de coordination du marketing et des communications

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Survol des aptitudes et compétences

Je suis une personne autonome, attentive aux détails, persévérante et adaptable.(Nécessaire)

Motivation

Les valeurs recherchées : sur l'échelle présentée plus bas, indiquez votre niveau de facilité à pratiquer les valeurs suivantes dans votre milieu de travail.

Exigences : sur l'échelle présentée ci-bas, indiquez à quel niveau vous rencontrez les exigences.

Compétences : sur l'échelle suivante, indiquez votre niveau de compétence en lien avec les types de tâches mentionnés ci-bas.

Niveau de langue parlée et écrite : sur l'échelle suivante, indiquez à quel niveau vous vous situez. Vous devrez communiquer en personne, par téléphone et par écrit avec vos collègues, des fournisseurs et clients.

Prenez le temps d'adapter votre CV pour le Carrefour francophone avant de soumettre votre document. Seuls les documents PDF sont acceptés.
Taille max. des fichiers : 16 MB.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l’âge, la race, la croyance, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, l’état matrimonial, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité sexuelle ou l’expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.