Qui nous sommes

Le Carrefour francophone de Sudbury, c’est l’histoire d’une équipe dévouée, dynamique et créative qui œuvre dans le milieu des arts et de la culture francophone à Sudbury, en Ontario.

Le Carrefour francophone est le plus ancien centre culturel de l’Ontario français. Près de 70 ans après sa création, il tient les rênes de 10 garderies, de 6 Tremplins (programme avant et après l’école), d’une série de Camps d’été culturels, de l’école de musique la Clé de Sol et de spectacles et festivals présentés sous la bannière de La Slague et de La Slague jeunesse.

Aperçu du poste

Le Carrefour francophone de Sudbury est à la recherche d’une personne qualifiée, organisée et dynamique pour combler un stage d’AGENT(e) ADMINISTRATIF(VE).

Centre culturel et communautaire à but non-lucratif, le Carrefour francophone est en expansion. Il assure la vitalité et la transmission de la culture et de la langue françaises par l’offre de nombreux services et programmes culturels. Il s’appuie sur une équipe engagée de quelque 100 employés.

 

Type de poste : Stage, 30 à 35 heures/semaine
Entrée en fonction :  dès que possible
Salaire : entre 16$ et 20$ l’heure (en fonction de la formation, des compétences et de l’expérience)
Durée : 6 mois minimum
Lieu : Sudbury, Ontario

Profil recherché 

  • Récent diplômé(e) (24 derniers mois) en administration, en comptabilité ou autre domaine jugé équivalent;
  • Bonne communication orale et écrite en français;
  • Connaissances des logiciels comptables (Sage 50) un atout;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureau, en particulier MS Excel;
  • Connaissance du domaine des arts et de la culture un atout;
  • Etc.
guide du parent

Critères d’admissibilité

  • être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avoir obtenu le statut de
    réfugié au Canada;
  • être âgé de 30 ans ou moins;
  • être un diplômé récent ayant obtenu un diplôme d’un collège ou d’une université dans les 24 mois précédant la date d’entrée en fonction.

Responsabilités principales

Sous la direction du Directeur des finances, le stagiaire mènera à bien les tâches suivantes :

A. Appui financier

  • Appuyer la direction des finances dans la supervision de la gestion des revenus et dépenses, incluant par des analyses financières;
  • Appuyer la direction des finances avec la préparation des sections budgétaires des demandes de subventions, des rapports et bilans financiers qui se rattachent à ces subventions;
  • Produire des documents, analyses et rapports financiers selon les projets et selon les besoins;
  • Appuyer la recherche de revenus autonomes (commandites, fondations, etc.);
  • Aider à la préparation de l’audit annuel.

C. Appui administratif

  • Assurer le classement optimal des dossiers comptables; archiver les dossiers au besoin;
  • Mettre à jour les politiques / marches à suivre pour l’utilisation du matériel de bureau;
  • Effectuer la gestion des téléphones, notamment la mise à jour du répertoire;
  • Rechercher et mettre en œuvre des améliorations d’efficacité des systèmes en place;
  • Rechercher et comparer des options d’achat d’équipement ou de services;

 

Les responsabilités du poste peuvent changer selon le besoin.

Soumettre ta candidature

Les personnes intéressées doivent soumettre leur C.V. ainsi qu’une lettre de motivation en français avant le 22 novembre 2019 à 12h, à l’attention de :

Marie-Josée Pelletier
Agente des ressources humaines
mjpelletier@carrefour.ca
705.675.6493 poste 202

Le Carrefour ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l’âge, la race, la croyance, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, l’état matrimonial, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité sexuelle ou l’expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.