La Clé de Sol

Où il y a de la musique, il y a de la joie!

La musique, c’est la voix du cœur. Depuis plus de 15 ans, notre école de musique la Clé de Sol permet aux jeunes du Grand Sudbury de prendre des leçons de musique privées à un prix modeste et en français !

Les leçons sont offertes non seulement dans certaines écoles du CSCPGNO et du CSCNO pendant les heures de classe, mais aussi dans notre nouvel espace studio en soirée au Carrefour francophone !

À l’affiche

Nouvelles

Lisette LaBelle est la nouvelle superviseure des garderies Pavillon des tout-petits et Découverte des tout-petits

6 décembre, 2011

Le Carrefour francophone annonce le retour de Lisette LaBelle au sein de ses services à l’enfance en tant que superviseure aux garderies Pavillon des tout-petits et Découverte des tout-petits. Alors qu’elle était employée du Carrefour en 2006 et 2007, Lisette a occupé le poste de directrice des services à l’enfance. Depuis son départ, elle est devenue praticienne de la petite enfance ainsi que chef d’équipe avant de faire un retour en tant qu’éducatrice.

En retournant sur le terrain, Lisette LaBelle a approfondi plusieurs connaissances pratiques, donc son retour enrichira grandement l’équipe du Carrefour francophone. À titre de superviseure, elle a pour mandat d’assurer le développement, la livraison et l’évaluation de toutes les activités des deux garderies. Ce poste comprend des responsabilités de leadership, notamment l’élaboration de programmes, de procédures et de recommandations, ainsi que la surveillance des activités journalières et mensuelles des deux garderies. Elle veille aussi à la qualité du service à la clientèle ainsi qu’à la mise en œuvre du curriculum émergent.

Le curriculum émergent est devenu une pratique courante dans les services à l’enfance du Carrefour. L’approche implique un apprentissage et une exploration centrée sur le développement de l’enfant, de sorte que les enfants influencent grandement l’orientation de la programmation. Lisette LaBelle est passionnée par cette approche qui permet de redonner aux enfants leur créativité. « C’est inspirant de trouver une nouvelle employée qui partage notre vision pour le développement des enfants dans nos garderies », dit Nicole Grenier, directrice des services à l’enfance.

En vertu d’un partenariat scolaire-communautaire, les services à l’enfance du Carrefour francophone sont présents dans sept écoles du Conseil scolaire public du  Grand Nord de l’Ontario et dans quatre écoles d’immersion du Rainbow District School Board. Le Carrefour francophone gère également l’école de musique Clé de sol et offre des camps d’été.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.