À Propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?

À l’affiche

Nouvelles

Humour à fond de train! La Slague présente LOUIS-JOSÉ HOUDE à Sudbury

13 mars, 2012

La Slague du Carrefour francophone frappe un autre grand coup dans sa programmation en présentant un humoriste très populaire au sommet de sa carrière. LOUIS-JOSÉ HOUDE sera en scène à l’auditorium Fraser le vendredi 25 mai à 20 h. Ce spectacle est présenté en collaboration avec le festival de l’humour LOL Sudbury et l’Université Laurentienne.

Après une formation à l’École nationale de l’humour, Louis-José devient en 2001 la révélation du Festival Juste pour rire. Son tout premier spectacle connaîtra la gloire en 2003 alors qu’il remporte quatre prix au Gala des Olivier, et la même année, le Félix du spectacle d’humour de l’année lors du Gala de l’ADISQ. Pour Louis-José, il est clair que même avec son tout premier spectacle, il fait partie d’une classe à part. C’est en 2008 qu’il reviendra avec son deuxième spectacle pour lequel il aura l’honneur de récolter quatre Olivier, un Félix et le prix de « L’Homme de l’année » au Gala du Club Choix du Consommateur. En 2010, il termine la tournée de son spectacle « Suivre la parade » et il sera récipiendaire d’un trophée Artis (meilleure émission d’humour) et de l’Olivier de l’année pour une troisième année consécutive.

 

Avec non loin de 700 000 billets vendus en carrière, c’est avec mordant et rythme que Louis-José Houde met la loupe sur le quotidien en nous livrant avec fougue et justesse sa vision du monde. Un rendez-vous explosif à ne pas manquer! Drôlement sympathique et énormément apprécié, Louis-José Houde fait courir les foules, et quand il n’est pas sur scène, il est au petit écran comme animateur de Gala, notamment celui de l’ADISQ (6 années consécutives), ou encore au cinéma à grand succès comme De père en flic et Le sens de l’humour.

 

Après trois mois de spectacles à Paris, et avant le début de la tournée de son tout nouveau spectacle en juillet prochain, il donnera quelques spectacles hors série et Sudbury est la seule ville ontarienne où on le verra!

 

« C’est un coup fumant pour la Slague », dit Stéphane Gauthier, directeur général et culturel du Carrefour francophone. «C’est l’humoriste le plus populaire de l’heure et son humour traversera très bien en Ontario parce qu’il ne s’appuie pas essentiellement sur des références québécoises. Avec ce spectacle, la Slague annonce un nouveau volet en ajoutant des spectacles de variétés à sa programmation, qui s’en tenait à la musique jusqu’à maintenant. »

 

Billets

La billetterie de la Slague est assurée par le TNO, au 705.525.5606 poste 4 ou au www.leTNO.ca.

 

Partenaires

 

La Slague présente ses spectacles en collaboration avec ses partenaires de saison, l’Université Laurentienne et le Conseil scolaire public du Grand Nord de L’Ontario, et ses partenaires médiatiques, Le Loup 98,9 FM, le Voyageur et Radio-Canada télévision-radio-internet.

 

Le spectacle de Louis-José Houde est présenté en collaboration avec LOL Sudbury.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.