La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Édith Butler en tournée d’adieu vient saluer le Grand Sudbury

26 novembre, 2008

La grande chanteuse acadienne Édith Butler sera à Sudbury le samedi 13 décembre à 20 h à l’auditorium Fraser de l’université Laurentienne, dans le cadre de sa tournée d’adieu présentée par la Slague du Carrefour francophone.

Pour achever une magnifique carrière qui lui a fait faire le tour du monde, Édith Butler fait ces temps-ci un dernier grand tour du Canada qui la ramène – et nous tous avec elle – à son village natal acadien !

Ce spectacle d’adieu, qui s’intitule « Si Paquetville m’était conté », Édith Butler le décrit comme une rencontre intimiste. Mais quiconque a déjà vu cette grande âme de l’Acadie sur scène sait qu’avec elle, l’intimité se vit dans l’entrain, les rythmes et l’esprit de la fête !

Édith Butler a l’embarras du choix des succès-souvenir, ayant réalisé pas moins de 21 albums depuis 1971 !

Que ce soit dans sa veine populaire et traditionnelle avec « Paquetville », sa musique de fête endiablée du trio d’albums « Le party d’Édith » ou ses chansons engagées comme « Drôle d’hiver », elle a toujours su ravir son public. Presque annuellement depuis 1977, Édith Butler fait des tournées en Europe francophone, aux États-Unis, en Irlande, au Japon, si bien qu’elle est parmi les grandes artistes internationales du Canada.

Mais l’aspect intimiste de son spectacle, mis à part son accompagnement acoustique, sera l’affaire de la conteuse qu’est aussi cette chanteuse. À coups d’anecdotes, de blagues et de contes, Édith Butler promet de faire de nous d’authentiques Paquetvillois ! Vous connaîtrez comme si vous y étiez des personnages, des lieux et des ambiances qui ont façonné sa personnalité attachante. Dans son village natal, dit-elle, tout le monde est lointain cousin et la joie de vivre est une affaire de famille. Et pour un soir, nous serons tous de la famille !

Les billets pour le spectacle « Si Paquetville m’était conté » sont en vente dès maintenant au coût de 30$ pour les adultes et 25$ pour les étudiants et aînés à la billetterie officielle de la Slague au TNO, 675-5606 poste 4 ou www.letno.ca ou à la librairie du Nouvel-Ontario.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.