Les garderies

En s’amusant, votre bout de chou apprend!

Nos garderies sont beaucoup plus qu’un service de garde : ce sont des milieux d’apprentissage. Par le jeu, vos tout-petits y acquièrent des habiletés qui les préparent déjà à réussir à l’école… en français! Notre personnel met en œuvre une approche globale du développement du jeune enfant. Chez nous, l’éducation de la petite enfance, c’est grandement important!

À l’affiche

Nouvelles

Chef Jean fait la tournée de nos garderies

16 février, 2012

C’est super apprendre à cuisiner avec un chef! On installe chacun notre toque de cuisinier sur notre tête, on enfile notre tablier (fabriqué avec Julie Houle il y a quelques semaines), on se lave les mains, et hop! À nos marmites!

Les amis de nos garderies ont eu l’occasion, au cours de ces dernières semaines, d’apprendre à cuisiner un dessert de la St-Valentin avec le chef Jean Huneault de la Coop Boréal, qui prépare quotidiennement les repas pour nos garderies. Voici un aperçu de ce fantastique atelier.

Chef Jean débute en démontrant les divers instruments de cuisson et leur utilité, il laisse ensuite les enfants les manipuler. Les yeux rivés sur chef Jean, les enfants apprennent avec surprise qu’ils vont créer ensemble un dessert de Rice Krispies en forme de cœur! Puis, chef Jean sort toutes sortes d’ingrédients plus farfelus les uns que les autres; des guimauves, des Smarties, des brisures de chocolat, et même des petits bonbons en cœur à saveur de cannelle!

En se léchant les babines, nos amis prennent tous leur tour à brasser les ingrédients dans le gros bol du chef et d’étaler ce dessert succulent sur la plaque de cuisson. Une fois le dessert prêt, chacun décore son dessert en forme de cœur à son goût avec les ingrédients de surplus qui les intéressent. Après le dîner, les enfants dévorent leur dessert avec enthousiasme.

Cet atelier permet aux enfants d’explorer leurs habiletés de cuisson et c’est tout un apprentissage qui se fait en s’amusant. Les enfants font vraiment partie de l’activité et, avec modelage et en les guidant, ils ont l’occasion de créer un dessert qui leur ressemble. Un gros merci à chef Jean pour cette visite inoubliable!

 Pour fabriquer votre propre toque de cuisinier, cliquez ici :

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.