Les garderies

En s’amusant, votre bout de chou apprend!

Nos garderies sont beaucoup plus qu’un service de garde : ce sont des milieux d’apprentissage. Par le jeu, vos tout-petits y acquièrent des habiletés qui les préparent déjà à réussir à l’école… en français! Notre personnel met en œuvre une approche globale du développement du jeune enfant. Chez nous, l’éducation de la petite enfance, c’est grandement important!

À l’affiche

Nouvelles

La Brigade à Foyer des tout-petits

17 mars, 2011

Le 16 février, les enfants de la garderie Foyer des tout-petits (Foyer Jeunesse, Hanmer) se sont amusés avec une de nos brigadières.

Voici quelques commentaires de nos brigadiers et brigadières en action :

« J’ai bien aimé ça, j’ai gardé des enfants longtemps quand j’étais plus jeune, j’aime ça les enfants. »

« J’aime m’impliquer dans la journée des jeunes enfants »

« As-tu vu comment les enfants aimaient faire de l’exercice avec moi? Je vais le faire encore la semaine prochaine. » (85 ans)

« T’aurais dû voir le petit garçon qui faisait du plastic canvas avec moi. Moi, je faisais passer l’aiguille, et il tirait la laine. »

« C’était vraiment bien. Est-ce que je peux retourner? » (Grand-maman de 17 petits-enfants)

Pour savoir s’il y a une garderie près de chez vous pour participer à ce beau projet, communiquez avec Jenn Blanchet au 705-675-6493, poste 206.

Le projet Brigade des aînés est rendu possible grâce à une subvention du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada. La Brigade des aînés encourage les aînés à venir passer du temps avec les enfants dans nos services de garde afin de vivre des échanges intergénérationnels informels.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.