La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Un printemps chaud avec 4 grands spectacles en 5 semaines !

27 mars, 2009

Une coulée de chaleur musicale réchauffera le printemps sudburois grâce à la Slague du Carrefour francophone, qui présente en avril et en mai pas moins de quatre spectacles d’artistes de la chanson, tous fort appréciés.

Cette impressionnante série de concerts débutera avec le spectacle d’ANDREA LINDSAY, « la belle étoile », le vendredi 17 avril à 20 h à l’Auditorium Fraser. La charmante chanteuse qui a conquis le public du Salon du livre du Grand Sudbury l’an passé vient juste de remporter les prix de l’interprète féminine de l’année et du coup de cœur des médias au récent gala des prix Trille Or de l’APCM. La Slague nous la ramène avec la collaboration du Festival de théâtre en milieu scolaire de Théâtre Action. Consultez le www.andrealindsay.comÉvénement sur Facebook.

Le lundi suivant, 20 avril, une salle comble applaudira le grand PATRICK NORMAN à l’auditorium Fraser. Tous les billets pour ce concert sont déjà vendus –  encore une confirmation que la Slague sait inviter des artistes que les Sudburois apprécient. Avec Patrick Norman, c’est la deuxième fois qu’un spectacle de la Slague est annoncé à guichet fermé plus d’un mois avant la représentation. Consultez le www.patricknorman.ca.

Puis le lundi 11 mai à 20 h, au lendemain de la fête des mères, Sudbury revivra l’époque des grands succès de JOE DASSIN, interprétés par le séduisant DAVID BOISVERT. Ce sera l’occasion de fredonner à nouveau des airs dont tous se souviennent : l’Amérique, Aux Champs Élysées, le Café des Trois Colombes et tant d’autres encore. Le tiers des billets pour ce spectacle à l’auditorium Fraser sont déjà vendus, donc hâtez-vous pour ne pas être déçus. Consultez le www.davidboisvert.com. Événement sur Facebook.

Enfin c’est CINDY DOIRE, la lauréate du prix Trille Or de la découverte de l’année, qui clôturera la saison intimiste de « la petite Slague » le vendredi 22 mai à 20 h au Théâtre du Nouvel-Ontario. Cindy Doire viendra lancer son tout nouvel album enregistré à Nashville où elle a travaillé avec le guitariste et réalisateur Colin Linden et d’anciens musiciens de Johnny Cash. Consultez le www.myspace.com/cindydoiremusic. Événement sur Facebook.

La Slague du Carrefour francophone souligne fièrement que plusieurs des artistes de la chanson qu’elle a présentés à Sudbury en 2008 et 2007 viennent de remporter des trophées au gala des prix Trille Or de l’APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique) tenu jeudi à Ottawa. Des trophées ont été remportés par Damien Robitaille, Andrea Lindsay, Konflit Dramatik, Cindy Doire, Tante Caroline et les Vulgaires Machins. La Slague était elle-même en nomination pour le titre de meilleur diffuseur. Cette reconnaissance des choix passés de la Slague est de bon augure pour la série de concerts qui s’annoncent !

Les billets pour tous ces spectacles sont disponibles au Théâtre du Nouvel-Ontario (la billetterie officielle de la Slague) au 705-525-5606 poste 4 ou en réservant en ligne au www.letno.ca

La Slague souligne que pour réchauffer le printemps sudburois, elle bénéficie de l’appui de ses partenaires de saison, l’Université Laurentienne, le Collège Boréal, le Conseil scolaire public du Grand Nord et le Conseil scolaire Catholique du Nouvel-Ontario, de ses partenaires médiatiques, le journal Le Voyageur, Radio-Canada et le Loup 98,9 FM et de ses bailleurs de fonds, Patrimoine Canadien, le Conseil des Arts de l’Ontario, la Ville du Grand Sudbury et la Fondation Trillium, Centraide et la Fondation Franco-Ontarienne.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.