La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Malajube et Konflit au cœur d’un labyrinthe musical (Le Voyageur)

12 août, 2009


Pascale Castonguay
pascale.castonguay@levoyageur.ca

Les groupes Malajube et Konflit feront équipe pour la quatrième édition du Froche, qui aura lieu le samedi 26 septembre à la Place du Marché. D’ailleurs, Konflit, une formation sudburoise, en profitera pour lancer son cinquième album intitulé SHIFT.

Selon Christian Pelletier, coordonnateur de la diffusion et des communications de La Slague du Carrefour francophone, les choses sont tombées en place afin d’offrir un spectacle différent au Froche 2009. «Ça fait au moins trois ans qu’on travaille pour faire venir Malajube à Sudbury. Ils sont bien connus dans le marché underground. C’est un nom qui revient souvent sur la scène indie

Le groupe indie/pop montréalais et son nouvel album, Labyrinthes, ont inspiré La Slague, qui a tapissé la ville de labyrinthes qui cherchaient à faire deviner, une lettre à la fois, le nom du groupe qui sera la tête d’affiche de cet événement musical.

Quant au groupe sudburois, dorénavant établi à Montréal, il revient dans son coin de pays avec du nouveau matériel. «La métropole nous a fait du bien et nous embarquons dans ce projet bien rechargés. SHIFT, c’est des grooves dansants et des textes intimes sur un fond de rock romantique pur et dur», explique le chanteur et claviériste Christian Berthiaume.

Pour M. Pelletier, il est important de donner une chance au groupe sudburois. «Ils ont joué sur plusieurs scènes à Sudbury, mais cette fois, nous leur offrons une grande scène extérieure», souligne-t-il. «Le groupe cherchait un endroit pour lancer son nouveau disque.  C’était tout naturel qu’il le fasse ici, chez lui.»

Selon le coordonnateur, la sonorité des deux groupes se rejoint. «Malajube fait du rock, indie et techno et Konflit fait maintenant de l’électro-rock.» Si ce spectacle s’adresse au grand public, La Slague interpelle directement les personnes de 13 à 35 ans avec cet événement.

Les billets, vendus au coût de 12 $ pour les étudiants, 22 $ pour les adultes et 5 $ pour les élèves du secondaire, sont disponibles à la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario.  Pour réserver, composez le 705.525.5606 poste 4 ou visitez le www.letno.ca.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.