La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

J'aime la pluie

17 mai, 2009

En attendant l’arrivée de Chapeau de pluie, le nouvelle album de Cindy Doire qui sera lancé à Sudbury vendredi prochain, on a trouvé cette jolie citation sur la pluie. Voici un extrait de Propos sur le bonheur (1925) d’Alain (Émile Chartier).

«Voici une petite pluie ; vous êtes dans la rue, vous ouvrez votre parapluie; c’est assez. À quoi bon dire : « Encore cette sale pluie ! » ; cela ne leur fait rien du tout aux gouttes d’eau, ni au nuage, ni au vent. Pourquoi ne dites-vous pas aussi bien : « Oh ! la bonne petite pluie ! » Je vous entends, cela ne fera rien du tout aux gouttes d’eau ; c’est vrai ; mais cela vous sera bon à vous ; tout votre corps se secouera et véritablement s’échauffera, car tel est l’effet du plus petit mouvement de joie ; et vous voilà comme il faut être pour recevoir la pluie sans prendre un rhume.

Et prenez aussi les hommes comme la pluie. Cela n’est pas facile, dites-vous. Mais si ; c’est bien plus facile que pour la pluie. Car votre sourire ne fait rien à la pluie, mais il fait beaucoup aux hommes, et, simplement par imitation, il les rend déjà moins tristes et moins ennuyeux. Sans compter que vous leur trouverez aisément des excuses, si vous regardez en vous. Marc-Aurèle disait tous les matins : « Je vais rencontrer aujourd’hui un vaniteux, un menteur, un injuste, un ennuyeux bavard ; ils sont ainsi à cause de leur ignorance. »

Cindy Doire lancera Chapeau de pluie au Théâtre du Nouvel-Ontario vendredi prochain le 22 mai à 20 h.

Elle a enregistré ce disque à Nashville avec le guitariste et réalisateur Colin Linden et d’anciens musiciens de Johnny Cash.  Ça promet.

On espère avoir un extrait pour vous faire entendre d’ici vendredi.  En attendant, je vous invite à vous rendre sur son MySpace : myspace.com/cindydoiremusic pour entendre des extraits live et de son premier album La vie en bleu.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.