La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Des ballons rouges flottent à Sudbury pour accueillir Andrea Lindsay

15 avril, 2009

Andrea Lindsay

Notre accueil aura une touche de charme, à l’image de ses fort charmantes chansons : des ballons rouges flotteront un peu partout dans le Grand Sudbury pour annoncer la venue d’ANDREA LINDSAY à Sudbury le vendredi 17 avril à 20 h à l’auditorium Fraser.

Ayant conquis le cœur du public du Salon du livre du Grand Sudbury l’an passé, Andrea Lindsay nous revient maintenant auréolée de triomphes. Elle vient juste de remporter les prix de l’interprète féminine de l’année et du coup de cœur des médias au récent gala des prix Trille Or de l’APCM, et elle revient d’une tournée européenne à grand succès. La Slague du Carrefour francophone nous la ramène avec la collaboration du Festival de théâtre en milieu scolaire de Théâtre Action.

Les voiles se tirent sur vos fenêtres, les lumières se tamisent, la vie ralentit, vous entendez votre cœur… voilà l’ambiance qu’Andrea Lindsay compose pour vous. Elle vous envoûte de sa séduisante voix de porcelaine, de ses mélodies pop contagieuses et de ses images puisées dans les humeurs amoureuses du quotidien. Elle vous ouvre les portes du jardin secret qu’est le cœur des filles, à sa manière intelligemment romantique et agréablement mélancolique. Si votre jeunesse est en pleine fleur, elle vous donnera les mots pour la dire. Si elle n’est plus qu’un beau souvenir, elle le ravivera !

L’aisance toute française d’Andrea Lindsay est fascinante. Née à Guelph, en Ontario, elle n’est devenue francophile qu’à l’âge de 18 ans. Lors d’un premier voyage en France, elle subit un puissant coup de foudre pour la langue et la culture française alors qu’elle était fille au pair. De retour au Canada, elle fait des études de traduction, de théâtre et de littérature (en partie à la Laurentienne) et s’installe à Montréal, où elle vit depuis six ans, et devient la chanteuse qu’on connaît… et qu’on connaîtra sans doute beaucoup plus !

Consultez le www.andrealindsay.com pour entendre des extraits de chansons et visionner de fort jolis vidéoclips.

Les billets pour le spectacle d’Andrea Lindsay, le vendredi 17 avril à l’auditorium Fraser, sont disponibles au Théâtre du Nouvel-Ontario (la billetterie officielle de la Slague) au 705-525-5606 poste 4 ou en réservant en ligne au www.letno.ca.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.