La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Du bon temps par en dedans demain pour Malajube + Konflit

25 septembre, 2009

Quelle semaine de fou!

À 30 h du show de Malajube + Konflit, le buzz est bon.

La Slague est gonflée à bloc après la tournée de Konflit qui a fait des concerts surprises sur un gros truck (baptisé le « cube-truck-stage-fun-machine ») dans les stationnements d’écoles secondaires de Sudbury (et même jusqu’à Noëlville!).

Le show ambulant a sévi dans 7 écoles secondaires de la région, au Collège Boréal, à l’Université Laurentienne, à la Place Tom Davies et les gars de Konflit ont même décidé d’offrir un concert à Copper Cliff, sur les piquets de grève du Local 6500 Steelworkers,  pour démontrer leur appui aux travailleurs.

Les réactions étaient incroyables.  Les étudiants du secondaires pensaient qu’ils sortaient dehors pour faire prendre  une photo de groupe aérienne de l’école.  À leur grande surprise, Konflit les attendait, guitares, bâtons de drum et micros à la main.  Trois chansons plus tard, le coeur de Chris Berthiaume, chanteur de Konflit, défaillait et le groupe partait dans une ambulance du Collège Boréal sur des airs de Malajube.  Théâtral, à l’image de Konflit.  Les péripéties continueront demain soir…

Voici le vidéo reportage du Northern Life qui a suivi Konflit du Collège Notre-Dame à la Place Tom Davies et ensuite sur les piquets de grèves à Copper Cliff.

Météo

Demain soir, on annonce de la pluie. À Woodstock il a plu. Préparez-vous en conséquence. Parapluie ou maillot de bain, peu importe.  On peut avoir jusqu’à 1000 personnes sous la véranda en cas de pluie, donc un peu d’eau ne devrait certainement pas vous faire manquer le gros show de la Grande rentrée.

Bar payant + bonne bouffe + breuvages chauds

Ça serait pas un show Froche sans une bonne petite bière frette. Comme à chaque Froche on aura un bar payant sous la véranda avec une excellente vue de la scène.

Tom de Saveurs du Nord va également être là pour vendre des produits Old Rock, du beau café show et de délicieuses pâtisseries (mmmm… Pig in a blanket…).  Hot Diggity Dog sera là pour vendre, tu l’as deviné, des hot-dogs! Finalement, Foysey’s sera là pour tester en grande primeur leur nouvelle recette de Chocolat Chaud ainsi que du bon cidre de pomme chaud.

S’il fait froid, il y en aura en masse pour réchauffer vos sens, la bouche pleine de confettis.

Malaqui?

Cette section s’adresse à ceux qui ne connaisse toujours pas Malajube.

On a pris un risque cette année.  On a décidé de faire venir un groupe qui est plus connu à l’étranger que chez nous à Sudbury.  Malajube a tournée à Austin (TX), New York, Berlin, Vienne, Tokyo, Amsterdam, Paris, Londres, Mascouche, Rouyn-Noranda… et là, dans 1 dodo ils débarquent à Sudbury.  C’est un des rares groupes francophones à percer le marché américain (tout en chantant en français!).  Ils ont eu d’excellentes critiques dans le New York Times, le Voir, Pitchfork, Penthouse, NME, Eye Weekly, Exclaim, etc.

C’est du indie-rock, super catchy, mélodies un peu bonbon, progressif par boutte, mais rockant tout autant.  Ils étaient finalistes aux Prix Polaris 2009 (où ils ont entrés dans une food fight avec Patrick Watson), aux Junos et ils viennent de recevoir deux nominations à l’ADISQ. On est chanceux d’avoir Malajube dans l’Nord et ils ont très hâte de venir jouer pour vous.

Froche 2009

Ça se passe demain. Malajube + Konflit à la Place du marché à 20 h.  Les portes ouvrent à 19 h.

Les billets sont 5 $ pour étudiants du secondaire, 12 $ pour les étudiants post-secondaire, 22 $ pour adultes et 50 $ pour un famille de quatre.

Vous avez jusqu’à 16 h 30 aujourd’hui, vendredi, pour réserver vos billets au TNO au 525-5606 x4.  Sinon, les billets seront disponible à la porte.

À demain ma gang de Slagueux!

Affiche Froche 2009

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.