La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Slagado présente Konflit à Hanmer samedi soir!

14 mai, 2010

La Slague du Carrefour francophone, en collaboration avec Slagado, est heureuse d’annoncer que le groupe électrorock Konflit sera en scène à Hanmer, le samedi 15 mai à la salle des Chevaliers de Colomb, 688, rue Emily.

Deux autres groupes précéderont Konflit en scène, à savoir le Groupe 17 de l’École secondaire Macdonald-Cartier et Le jeudi soir de l’École secondaire l’Horizon.

Il s’agit du premier d’une série de trois spectacles produit en collaboration avec Slagado, le club des jeunes diffuseurs de spectacles mis sur pied par La Slague.

Slagado donne aux jeunes l’occasion de choisir les spectacles qu’ils désirent présenter, mais aussi la responsabilité de participer à tous les aspects de l’organisation de l’événement, comme la publicité, les contrats, les subventions, le choix du lieu, la préparation de la salle, la billetterie, la sonorisation, le transport, le montage et le démontage, etc.

Le Carrefour francophone donne ainsi aux jeunes une connaissance enrichie des nombreux groupes qui font de la musique populaire en français et une formation pratique intéressante, tout en préparant la relève dans le domaine de l’animation culturelle et communautaire. Le club se rencontre une fois par semaine pour développer ses projets et recevoir des ateliers de formation.

« Slagado a choisi Konflit parce que ce groupe est bien connu et apprécié dans la région », explique Antoine Tremblay-Beaulieu, le coordonnateur du projet Slagado. « On se souvient de leur performance époustouflante avec Malajube au Froche en septembre dernier et de la tournée éclair qui l’a précédé. Konflit est arrivé sans être annoncé sur la plateforme d’un camion dans le terrain de stationnement de plusieurs écoles et les jeunes ont bien aimé leur musique et leur attitude. »

C’est donc un spectacle « par et pour les jeunes d’ici » qui sera présenté le samedi 15 mai à 18 h à la salle des Chevaliers de Colomb, 688, rue Emily à Hanmer. Les billets seront vendus par l’entremise des jeunes Slagado et à la porte au coût de seulement 5 $.

La série Slagado est présentée par le Collège Boréal dans le cadre de leur 15e anniversaire et la Cité Collégiale d’Ottawa avec la collaboration de ses partenaires de saisons : l’Université Laurentienne et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. Le projet Slagado est réalisé avec l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario et de la Fondation franco-ontarienne.

Slagado prévoit présenter deux autres spectacles cette année, un cet été et un cet automne. Il est encore possible de se joindre à Slagado et de participer au choix et à la présentation de ces spectacles. Pour de plus amples renseignements sur ce club et le spectacle de Konflit samedi soir, consultez le site www.facebook.com/slagado.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.