Camps d’été

Le plein air, les amis, le bonheur !

L’été en plein air, c’est la jeunesse à son meilleur ! Le Carrefour francophone offre des camps d’été bien animés et bien équipés, enrichissants et amusants… en français ! Chaque semaine a son thème : le moyen-âge, la cuisine, les échecs, la création théâtrale, la magie, le cirque et plus encore. Inscrivez votre enfant pour une semaine, ou plus d’une. Souvenirs d’été inoubliables garantis !

À l’affiche

Nouvelles

Quel talent!

16 mai, 2012

Au Carrefour, on prend le temps de connaître chaque enfant ; ses intérêts, ses talents et ses loisirs sont ressortis à travers la discussion, l’observation et le jeu. Cette approche aide l’enfant à se sentir à l’aise et en sécurité, et rend l’expérience de nos services de garde d’autant plus agréable. Voici une lettre écrite par Lisette Labelle, superviseure de la garderie  Pavillon des tout-petits, qui décrit à quel point ces petits bouts de chou nous sont importants.

_____________________

Christopher,

Tu es un petit garçon plein d’énergie.  J’ai pris connaissance très tôt après que nous nous sommes rencontrés que tu aimes bien les sports.  Au moment que tu vois une balle, tu la bottes ou tu imites le jeu de football,  avec un bâton, tu joues au golfe ou à la balle molle.

Je n’en croyais pas mes yeux comment tu cherchais avec intensité un objet à utiliser comme instrument quand les éducatrices ont mis de la musique.  Finalement, tu as trouvé un bloc carré que tu as choisis attentivement, qui ressemblait à une guitare.  Tu l’as pris habilement entre tes mains et tu as fais semblant de frapper les cordes avec exactitude de tes petits doigts en suivant le rythme de la chanson.  Wow ! Comme tu étais agile et coordonné.  Tu ne cesses de m’émerveiller avec tes talents cachés qui semblent ressortir de temps à autre.  Tu avais un air tellement fier!

Je me pose souvent des questions depuis cette expérience, ‘’Est-ce que la musique est dans son avenir ?’’  ‘’Est-ce que ça sera un loisir ou sa carrière ?’

Je suis tellement impressionnée avec tes habiletés et ton intérêt musical,  je mets à ta disposition des instruments dont tu pourras explorer et possiblement faire de nouvelles découvertes.

Ton sens du rythme t’amènera sûrement loin dans ton cheminement.  Je te remercie de laisser  ressortir tes talents et tes intérêts pour que nous puissions tous en jouir.

 

 

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.