À Propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?

À l’affiche

Nouvelles

PAUL DEMERS et LEÏLA feront la St-Jean du Grand Sudbury

30 avril, 2012

La Slague du Carrefour francophone est fière d’annoncer que le Grand Sudbury fêtera la St-Jean cette année aux rythmes du chanteur PAUL DEMERS, précédé en première partie du groupe LEÏLA.

Ce spectacle aura lieu le samedi 23 juin à 20 h au resto Au pied du rocher du Collège Boréal. Cette nouvelle salle de taille moyenne promet une soirée qui aura l’ambiance d’un spectacle intimiste tout en accueillant un public plus nombreux que celui d’un bar-cabaret.

 

PAUL DEMERS : LE VIEUX ROUTIER A DU NOUVEAU

Paul Demers, figure de proue de la musique de l’Ontario français depuis la fin des années 70, a du nouveau à faire entendre. Son nouvel album « Encore une fois » est l’œuvre sympathique et souriante d’un artiste chevronné qui se renouvelle en restant fidèle à sa manière et à son milieu. La première parole de l’album est un clin d’œil amusé à son célèbre hymne à la collectivité franco-ontarienne : « Je pensais jamais que notre place prendrait toute la place », dit-il. Mais ce que cette nouvelle chanson exprime en fait, c’est le bonheur d’un amour qui a su s’installer pour de bon, comme tous l’espèrent.

Avec sa générosité sereine, à la fois détendue et énergique, Paul Demers porte sa sensibilité et ses espoirs à fleur de peau. Ses sonorités scintillantes et ses paroles franches et simples communiquent la joie de vivre. Sa longue carrière l’a amené à traverser tout le Canada avec des virées en France et en Louisiane et à partager la scène avec de nombreux artistes de renom. Ses chansons ont jalonné trois décennies de vitalité musicale franco-ontarienne. Or, ce vieux routier a encore et toujours de belles choses à chanter!

 

 

LEÏLA : À DÉCOUVRIR AU SEUIL DU SUCCÈS

Leïla est un jeune groupe soudé par un amour de la musique qu’il partage en scène avec une assurance remarquable. Lauréat du prix du jury à la Brunante 2010, qui leur a ouvert la grande scène de la Nuit sur l’étang, ils passent ensuite au concours Ontario Pop, où le jury leur décerne quatre des six prix de la soirée. Ensuite, leur chanson « Venin » remporte le prix de la SOCAN. Puis le groupe est invité au prestigieux Festival de la chanson de Granby en septembre dernier. Décidément, Leïla sait conquérir les auditeurs les plus critiques! Leur prestation à la St-Jean sera l’occasion de découvrir un groupe montant sudburois avant que leur renommée s’étende bien plus loin que chez eux!

Billets

Les billets pour ce spectacle de la St-Jean de Sudbury coûtent 28 $ (adultes), 18 $ (étudiants) et 5 $ (élèves du secondaire – en nombre très limité). La billetterie de la Slague est assurée par le TNO au www.letno.ca ou au 705. 525-5606 poste 4.

Partenaires

La Slague présente Paul Demers et Leïla en collaboration avec le Collège Boréal et le comité organisateur de la St-Jean Sudbury.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.