Accueil

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?

À l’affiche

Notre logo

Un Carrefour c’est plusieurs choses. C’est un point de rencontre, une intersection où se croisent plusieurs avenues. C’est aussi un lieu d’échange et de changements, un lieu de convergence.  Le Carrefour francophone c’est tout ça et davantage.  C’est aussi une aire de jeu pour apprendre, grandir et célébrer. C’est le point de contact de trois services essentiels à la communauté; le soutien aux familles francophones et francophiles, la diffusion culturelle et les rassemblements communautaires.

« L’idée d’avoir une forme à la fois ouverte et englobante reflète les grands changements positifs survenus au Carrefour francophone depuis 5 ans et l’immense potentiel de ralliement d’une francophonie moderne, jeune et pleinement assumée, explique le directeur Stéphane Gauthier.  Les couleurs vives témoignent de la vivacité du Carrefour. Pour le 60e anniversaire du Carrefour en 2010, le cercle en forme de ballon et les couleurs invitent à la fête et la fluidité des artères sont propices aux rencontres qui comptent. Je crois que notre nouveau logo, qui incarne à la fois les métamorphoses du centre et nos rêves les plus fous, recèle des éléments rassembleurs qui peuvent inspirer notre communauté. »

Le cercle contient la lettre C pour Carrefour.  Cette forme a aussi l’air d’être suspendu dans l’espace, en équilibre au-dessus d’un arc fin, suggérant autant la capacité de rebondir que la résilience qu’exige un monde complexe et changeant.  L’ensemble repose sur le socle solide et très net que sont les mots ‘Carrefour francophone’ composés en Helvetica sans empattements.

Helvetica est un choix classique, une police inusable née en même temps que le Carrefour.  Jumelés au très contemporain Museo, pour les mots ‘de Sudbury’, on a le meilleur du passé et du présent.

L’identité visuelle du Carrefour francophone a été conçu par Christian Pelletier et le groupe Bureau.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.