Les garderies

En s’amusant, votre bout de chou apprend!

Nos garderies sont beaucoup plus qu’un service de garde : ce sont des milieux d’apprentissage. Par le jeu, vos tout-petits y acquièrent des habiletés qui les préparent déjà à réussir à l’école… en français! Notre personnel met en œuvre une approche globale du développement du jeune enfant. Chez nous, l’éducation de la petite enfance, c’est grandement important!

À l’affiche

Nouvelles

Nos enfants préscolaires apprennent à coudre !

19 janvier, 2012

Au Carrefour  francophone,  le choix et la diversité d’activités sont des outils que nous savons essentiels au bon développement de l’enfant. C’est pourquoi les enfants de nos garderies ont constamment l’occasion d’explorer une variété de disciplines et d’intérêts au moyen d’ateliers et de présentations enrichissantes.

Ces dernières semaines,  ce sont des ateliers de couture qui ont pris place dans nos garderies. Ces ateliers, menés par Julie Houle, ont connu un grand succès auprès des enfants préscolaires, qui en ont profité pour créer des tabliers pour la cuisine de leur garderie. L’intérêt des enfants a été piqué instantanément.

« Les petits ont participé au choix des motifs et tissus et certains se sont rapprochés pour faire du un à un avec la machine à coudre », de dire Julie Houle, l’animatrice de l’atelier.

Les petits se sont fabriqué une pochette, qu’ils ont ensuite décorée à leur goût. Puis, ils ont pu observer et participer au processus de couture lors de la création de 5 tabliers pour leur centre de cuisine. Ils ont eu l’occasion de coller toutes sortes d’appliqués en feutre sur les tabliers avec du velcro. Ils étaient émerveillés de pouvoir ainsi modifier l’apparence de leur tablier.

Grâce à cette activité éducative et interactive, les enfants ont pu discuter des différents motifs, des diverses textures et des nombreuses couleurs qu’ils ont vus. Ils sont très fiers de leurs pochettes et des tabliers, puisqu’ils ont vraiment participés à la fabrication de ceux-ci.

Et, surprise ! Les tabliers seront utilisés pour la visite de Chef Jean de la Coop Boréal, qui va bientôt venir partager ses secrets de cuisson et son amour de l’art culinaire avec nos petits.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.